Atelier du créateur-repreneur (visio)

Un atelier gratuit de 2 heures pour vous imaginer dans votre future vie de chef d’entreprise

Animé par un conseiller expert en création-reprise

Connaître toutes les étapes pour mener à bien votre projet et en établir un 1er diagnostic :

1. Les leviers de la réussite
  2. Votre idée et l’adéquation personne/projet
  3. Votre “business model” : l’étude de marché, le mix-marketing, l’implantation et les moyens
  4. Focus sur la reprise
  5. Les aspects juridiques, sociaux et fiscaux
  6. Le dossier financier
  7. Les financements et les principales aides à la création/reprise d’entreprise
  8. Les formalités

A la suite à cet atelier, un bilan entrepreneurial avec un conseiller en création et reprise d’entreprise vous sera proposé. Cet entretien individuel sera l’occasion de faire un point sur votre projet et de construire, avec votre conseiller, un programme d’accompagnement sur-mesure.

Un livrable, reprenant une synthèse de la présentation diffusée, vous sera transmis.

La CCI Grand Hainaut se réserve le droit de modifier, de reporter ou d’annuler une session si des circonstances indépendantes de sa volonté l’y obligent, en particulier si le nombre de participants est jugé pédagogiquement insuffisant.

• DébutJeudi à 09h30Fin11h30
  • Lieu Grand Hainaut