• Cet évènement est passé

Atelier #1 : De l’organisation pyramidale au réseau – transformer ses modes de management et ses modes de décisions

Nos conseillers sont là pour vous en dire plus
Mathieu Grivet Conseiller Developpement Entreprise RH

Grand Lille

03 20 63 78 83 07 60 14 63 72
Mélanie Vermeersch Manager Projets Dynamiques collectives

Grand Lille

Cet atelier pratique est le premier atelier du Programme Transformation.

Transformer ses modes de management et ses modes de décisions

« Activer les premiers leviers de la dynamique réseau dans une organisation pyramidale »

Parce que les modes de gouvernance actuels :

• sclérosent les projets
  • démotivent les acteurs
  • rendent inertes les organisations…

… Nous proposons de découvrir et d’expérimenter les principes de la sociocratie pour, entre autres, fluidifier la communication, développer l’initiative et accroître la performance en équipe.

« Les organisations pyramidales ont fait leur temps, elles ne sont plus adaptées à ce mouvement d’effervescence que nous vivons. Leur fonctionnement où les pouvoirs de décisions sont concentrés sur peu de personnes, ralenti le développement. De nouvelles formes sont à trouver pour aller vers une dynamique de partage de connaissances et de sens » Marc Halévy

Dans cet atelier, nous nous connecterons aux analyses de Jean-François NOUBEL quant à l’évolution des organisations et d’Arthur KOESTLER sur les apports de l’holacratie pour répondre à la question :

Comment le dirigeant, le manager, les chefs de projets, peuvent être acteurs de la transformation au quotidien en associant leurs parties prenantes ?

Venez co-construire avec nous la réponse à cette question en vous inscrivant au premier atelier du programme transformation !

Cet atelier est designé et facilité par Mathieu GRIVET, coach-consultant en organisation et Mélanie VERMEERSCH, consultante-facilitatrice en intelligence collective, de la CCI Grand LILLE.

—————————————————————————————————————-

Modalités :

• Atelier de 3H
  • 50 participants maximum
  • Tarifs : 30€TTC / participants ou 100€ en équipe de 4 participants de la même entreprise.
  • Inscription en ligneuniquement

Mathieu et Mélanie accompagnent depuis près de 15 ans, les dirigeants et managers dans leur dynamique d’équipe en ressources humaines, développement professionnel et stratégie. Ils partagent avec créativité et passion leurs connaissances dans un format expérimental, vivant et bienveillant. Mélanie est experte en codéveloppement, intervient pour SKEMA Business School, a participé à la rédaction d’articles pour Harvard Business School. Mathieu a suivi une formation de coach, certifiée par la Fédération Internationale de Coaching, et accompagne des dizaines de PME chaque année.