Chargement Événements
  • Cet événement est passé

22/06 Woincourt Accident du travail : Pourquoi et comment les analyser ?

Nos conseillers sont là pour vous en dire plus
Ségolène LATHUILE Développement Durable & Rév3

Littoral Hauts-de-France

woincourt accident travail

Accident du travail : Pourquoi et comment les analyser pour faire évoluer la prévention dans mon entreprise.

Les accidents du travail représentent des enjeux humains, pour les salariés touchés. Mais ils ont également un coût financier, direct et indirect, pour l’entreprise, et peuvent engager la responsabilité civile et pénale du chef d’entreprise.

L’accident du travail n’est pas une fatalité, il peut être révélateur d’un dysfonctionnement. Alors il est utile de prendre le temps de l’analyser et d’en tirer les enseignements pour améliorer la prévention dans l’entreprise.

Au programme :

• contexte : enjeux et statistiques
  • les outils pour une bonne analyse de l’accident du travail
  • la déclaration de l’accident du travail : comment la faire et comment la contester
  • échanges et questions

Venez échanger sur ce sujet et partager les bonnes pratiques le 22 juin !

En partenariat avec :

CARSAT_Bourgogne&Franche-Comte_Quadri