Chargement Événements
  • Cet événement est passé

18/05 Abbeville / Atelier numérique « Marketplace »

Nos conseillers sont là pour vous en dire plus
Raphaelle ROUCOUX

Littoral Hauts-de-France

03 21 46 00 00

Vendre sur les places de marché (amazon, cdiscount…)

Les consommateurs veulent de plus en plus de choix sur l’offre, les prix et les services. Pour répondre à ces attentes, les places de marché (ou marketplaces) sont en plein essor en France, que ce soit les pure players (Amazon, Cdiscount, eBay…), ou les acteurs de la distribution traditionnelle (Auchan, Darty, Fnac…).

De plus en plus d’entreprises et de commerçants indépendants développent leur chiffre d’affaires via les places de marché. En 2015, les ventes en ligne en France progressaient de 14% quand celles réalisées depuis les places de marché augmentaient de 46% pour un chiffre d’affaires de près de 3 milliards d’euros. L’institut Xerfi estime qu’elles dépasseront en France les 10 milliards d’euros en 2018 !

Vous avez déjà un site web et cherchez un nouveau canal de distribution, ou vous envisagez d’ouvrir un site marchand ? Avant d’engager des dépenses importantes et valider la viabilité de votre projet ou pour diversifier vos canaux de vente, testez l’efficacité de la vente en ligne sur les places de marché à moindre coût et sans investissement lourd !

Etre présent sur ces plateformes ne nécessite aucune connaissance informatique et vous permet de bénéficier d’une forte visibilité sur le web marchand et dans les moteurs de recherche car vos produits sont accessibles par des millions de visiteurs.

Public : Commerçants et porteurs de projets commerce

Au programme

  • Pourquoi vendre sur les places de marchés ?
  • Optimisez votre catalogue produit pour les places de marché avec les bonnes pratiques
  • Conseils et recommandations pour une stratégie sur les places de marché : retours d’expérience
Pour aller plus loin :
Group 22iconlinkedin-logo (3)GroupGroup 17noun_518918twitter-logo-on-black-background (2)Shapeyoutube-play-button