Chargement Événements
  • Cet événement est passé

13/06 Boulogne / Club prévention: un nouvel acteur de la prévention des risques professionnels en entreprise

Nos conseillers sont là pour vous en dire plus
Agnès Meissner

Littoral Hauts-de-France

Un nouvel acteur de la prévention des risques professionnels en entreprise …

le salarié compétent en protection et prévention des risques professionnels (PPRP*)

Le club prévention vous propose de faire le point sur l’une de vos obligations réglementaires en vigueur depuis le  1 er juillet 2012 : chaque employeur doit identifier un salarié compétent pour s’occuper des activités de protection et de prévention des risques professionnels de l’entreprise ( anciennement salarié compétent en Santé et Sécurité au travail » ).

Comment répondre à cette exigence réglementaire  lorsque l’on est une entreprise de petite taille  ou que l’on n’a pas les compétences en interne ? Qui désigner ? Quelle est sa responsabilité ? quelles compétences et formation doit-il avoir ?

Au programme  :

• Quel est le contexte réglementaire du salarié PRPP* ? – Antoine GENARI, juriste MEDEF
  • Définir le rôle et les missions du salarié compétent PRPP*-  Lucie PAQUE, chargée de mission Sécurité SISE
  • Témoignages d’entreprises ayant fait appel à un IPRP** en externe: Total et La Ferme du Vert

Inscription en ligne gratuite et obligatoire. Limité à deux participants par entreprise.  Accueil dès 13h30.

* PPRP : activités de protection et de prévention des risques professionnels de l’entreprise

**IPRP : intervenant en prévention des risques professionnels

Cet événement est organisé en partenariat avec

LogoASTIL-Complet