Chargement Événements
  • Cet événement est passé

09/06 Dunkerque – Ondes électromagnétiques : quels sont vraiment les risques ?

Nos conseillers sont là pour vous en dire plus
Agnès Meissner

Littoral Hauts-de-France

ondes électromagnétiques

Exposition des travailleurs aux champs électromagnétiques : de nouvelles obligations pour les employeurs.

Entre les émetteurs intentionnels (radio, téléphones, télécommandes, bornes Wifi, systèmes antivol, générateurs d’ondes Hautes Fréquences…) et les ondes émises par les équipements électrotechniques, les champs électromagnétiques sont omniprésents… et peuvent être nocifs pour vos salariés.

La CCI Littoral Hauts-de-France, en partenariat avec SOCOTEC vous propose de faire le point sur ces risques mais aussi de découvrir vos nouvelles obligations :  la Commission Européenne a voté une nouvelle directive* qui oblige l’employeur à analyser les risques liés aux CEM (Champs Électromagnétiques) en entreprise.

Les objectifs de cette conférence :

• identifier les risques liés aux ondes électromagnétiques
  • mesurer l’exposition de vos salariés
  • être en mesure de réaliser l’analyse obligatoire des risques liés aux CEM
  • découvrir les mesures de préventions à mettre en place en entreprise

Nous vous donnons donc rendez-vous dès 9h, à la CCI Littoral Hauts-de-France agence de Dunkerque, 512 avenue de l’Université.

*Directive européenne 2013/35/UE applicable depuis le 1er janvier 2017 par le décret n° 2016-1074

Cet événement est organisé en partenariat avec SOCOTEC

Logo_Socotec
Groupnoun_518918Shape