Webinaire atelier thématique « Financement » | 5 septembre | Aisne

Cette prestation est 100% prise en charge
par la région Hauts-de-France et le FEDER

Un atelier gratuit pour vous permettre d’appréhender un sujet auquel vous serez confronté(e) dans le cadre de votre projet entrepreneurial.

Lors de la création de votre entreprise, le financement du projet est une étape incontournable et décisive, et de nombreuses questions se posent :

• Quels sont les capitaux nécessaires pour lancer votre projet ?
  • Les recettes seront-elles suffisantes pour couvrir vos charges ?
  • Quel est le montant de CA à atteindre la première année pour être rentable ?
  • Votre entreprise aura-t-elle les ressources suffisantes pour assurer sa stabilité dans les 3 ans à venir ?
  • Quels financements pourrez-vous solliciter (prêt bancaire, prêt d’honneur, dispositifs de garantie, aides…) ?

Notre atelier vous permettra de faire un point sur les différentes solutions de financement ainsi que les pièges à éviter pour construire et présenter un dossier solide et convaincant aux financeurs.

La CCI Aisne se réserve le droit de modifier, de reporter ou d’annuler une session si des circonstances indépendantes de sa volonté l’y obligent, en particulier si le nombre de participants est jugé pédagogiquement insuffisant.

Le programme STARTER permet aux créateurs, repreneurs et jeunes entreprises d’être accompagnés par nos conseillers experts. Les prestations du programme sont financées par la Région Hauts-de-France et le FEDER.

Pour bénéficier de la gratuité de ces différents services, une inscription préalable (gratuite) est obligatoire sur la plateforme en ligne « Chéquier STARTER ». Depuis starter.hautsdefrance.fr, choisissez le parcours « Montage de projet » (créer ou reprendre une entreprise) ou « Post création » (développer ma jeune entreprise de moins de 3 ans), puis cliquez sur le logo des CCI Hauts-de-France.

• DébutLundi à 09h00Fin11h00
  • Lieu Aisne
  • Thématiques création - reprise
Contactez-nous Nous sommes là pour vous
Séverine Guny Contacter par email

Découvrez aussi ces solutions

Créez votre entreprise avec le programme STARTER

Un accompagnement personnalisé et intégralement financé, pour lancer votre projet de création !

Atelier du créateur-repreneur

Des réunions d'information pour vous apporter les réponses essentielles à la bonne conduite de votre projet

Formation 5 Jours pour Entreprendre

5 jours de formation pour vous préparer au métier de dirigeant et réussir le lancement de votre activité. Deux formules ...