Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Google Ateliers Numériques | 1 journée | 4 ateliers

Logo Google Ateliers Numeriques

En présentiel à la CCI Grand Lille.
Si vous souhaitez mettre en pratique pensez à prendre votre ordinateur !

Programme de la journée :

9h – 10h30 : Créer son site internet : Quelles étapes pour se lancer ?

Vous souhaitez créer un site Internet mais vous ne savez pas par où commencer ? Cet atelier regroupe toutes les bonnes pratiques pour vous aider à faire les bons choix, définir vos objectifs, et faire vivre votre site dans la durée.

Objectifs :

– Choisir son CMS
– Comprendre le fonctionnement d’un site internet
– Définir les objectifs de votre site internet

10h40 – 12h10 : Quels outils utiliser pour mieux cibler ses prospects et clients sur Internet ?

De la recherche en ligne jusqu’à l’achat en magasin, le parcours client est complexe. Quelles sont les nouvelles tendances de consommation ? Quels outils adopter pour comprendre les étapes de recherche sur Internet de vos clients et utilisateurs, et ainsi mieux répondre à leurs attentes ?

Objectifs :

– Découvrir les tendances digitales et comprendre comment évolue le marché
– Comprendre le comportement de ses clients sur Internet, et identifier ce qu’ils recherchent
– Exercices pratiques

14h – 15h30 : Comment évaluer et perfectionner sa stratégie de référencement naturel ?

Après avoir appris les bases du référencement naturel et leur mise en application, approfondissez vos connaissances grâce à cet atelier axé sur la stratégie et l’analyse.
Vous découvrirez comment réaliser un audit, comment établir votre stratégie et comment créer un tableau de bord qui vous aidera à suivre des indicateurs de performance.

Objectifs :

– Apprendre à faire un audit de référencement naturel
– Apprendre à analyser les indicateurs de performance du référencement naturel d’un site
– Apprendre à établir sa stratégie de référencement naturel
– Apprendre à créer et à gérer un tableau de bord de suivi

 15h40 – 17h10 : Comment utiliser Google Analytics pour avoir un site web plus performant ?

Cet atelier pratique vous emmène dans l’univers des données : découvrez l’analyse de données sur internet et l’outil Google Analytics, et apprenez comment mieux utiliser ces données pour atteindre vos objectifs.

Objectifs :

– Comprendre les comportements de vos clients et prospects : Qui sont-ils ? Que font-ils ? Quand et comment ?
– Définir vos objectifs et identifier les indicateurs clés pour mesurer vos actions
– S’appuyer sur des outils d’analyse quantitatifs et qualitatifs afin d’optimiser vos actions (Exercice pratique : Google Analytics)

Détails
    Début Fin
  • Lieu Grand Lille
  • Thématiques numérique
Venir
  • 40 place du théâtre59000 Lille
Contactez-nous Nous sommes là pour vous
Frédérick Warembourg Responsable de projets économie numérique Contacter par email