Chargement Évènements

Formation « 15 Jours pour Entreprendre » – Créer, reprendre et gérer une entreprise | Soissons

Vous êtes demandeur(se) d’emploi ou salarié(e) et vous avez envie de créer ou reprendre une entreprise ?

Essentiel avant de vous lancer dans votre projet, que vous en soyez au stade de l’idée ou déjà bien avancé(e), suivez la formation « Créer, reprendre et gérer une entreprise »  pour maîtriser les fondamentaux de la gestion d’entreprise et bâtir votre projet.

Au programme :

  • Fondamentaux de la création-reprise d’entreprise
  • Etude de marché
  • Prévisionnel financier
  • Business Plan
  • Stratégie commerciale, marketing et développement par le web
  • Responsabilités du chef d’entreprise

Voir le programme détaillé

Le + 

Au terme d’une évaluation des acquis de la formation, vous pourrez recevoir le certificat «Création entreprise – Bâtir un projet entrepreneurial durable». Ce certificat de compétences, reconnu par l’Etat et inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles, est un gage du sérieux de votre démarche, à faire valoir auprès de vos partenaires et de vos financeurs.

Public : demandeur(se) d’emploi

Tarif : 100% pris en charge*

par la Région Hauts-de-France et le FEDER-FSE-IEJ (sous conditions d’éligibilité)

Modalités

L’inscription à cette formation nécessite au préalable d’assister obligatoirement à une réunion d’information collective.

* Chaque année, la Région Hauts-de-France accorde des financements pour les formations à destination des personnes en recherche d’emploi dans le cadre du Programme Régional de Formation (PRF). La formation « Créer, reprendre et gérer une entreprise » des CCI Hauts-de-France est financée dans le cadre de ce dispositif, en vue de permettre aux bénéficiaires d’acquérir des connaissances et compétences nécessaires à la structuration et à la conduite de leur projet de création d’activités.

pole emploi-etat-2022

Public : salarié(e)

Tarif : 1 800 € nets de taxes (finançables avec votre Compte Personnel de Formation*)

Modalités

Date limite d’inscription : un délai de 11 jours ouvrés minimum est requis entre votre inscription et la date de démarrage de la formation.

Date limite de paiement : 1 semaine avant le début de la formation. Inscription validée dès le paiement intégral des frais de participation et dans la limite des places disponibles.

La CCI Artois se réserve le droit de modifier, de reporter ou d’annuler une session si des circonstances indépendantes de sa volonté l’y obligent, en particulier si le nombre de participants est jugé pédagogiquement insuffisant.

* Cette offre de formation est éligible à Mon Compte Formation. Si vous souhaitez financer cette formation grâce à votre compte CPF : inscrivez-vous directement sur le site moncompteformation.gouv.fr ou sur l’appli « Mon compte formation » disponible sur Google (android) et Apple (iphone).

Détails
  • DébutLundi à 09h00FinJeudi à 17h00
  • Lieu Aisne
  • Thématiques création - reprise, 15 jours pour entreprendre, formation
Venir
  • 2 rue Quinette02200 Soissons
Contactez-nous Nous sommes là pour vous
Séverine Guny Contacter par email