Formation « 15 Jours pour Entreprendre » – Créer, reprendre et gérer une entreprise | Béthune

Vous êtes demandeur(se) d’emploi ou salarié(e) et vous avez envie de créer ou reprendre une entreprise ?

Essentiel avant de vous lancer dans votre projet, que vous en soyez au stade de l’idée ou déjà bien avancé(e), suivez la formation « Créer, reprendre et gérer une entreprise »  pour maîtriser les fondamentaux de la gestion d’entreprise et bâtir votre projet.

Au programme :

• Fondamentaux de la création-reprise d’entreprise
  • Etude de marché
  • Prévisionnel financier
  • Business Plan
  • Stratégie commerciale, marketing et développement par le web
  • Responsabilités du chef d’entreprise

Voir le programme détaillé

Le +

Au terme d’une évaluation des acquis de la formation, vous pourrez recevoir le certificat «Création entreprise – Bâtir un projet entrepreneurial durable». Ce certificat de compétences, reconnu par l’Etat et inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles, est un gage du sérieux de votre démarche, à faire valoir auprès de vos partenaires et de vos financeurs.

Public : demandeur(se) d’emploi

Tarif : 100% pris en charge*

par la Région Hauts-de-France et le FEDER-FSE-IEJ (sous conditions d’éligibilité)

Modalités

L’inscription à cette formation nécessite au préalable d’assister obligatoirement à une réunion d’information collective.

pole emploi-etat-2022

Public : salarié(e)

Tarif : 1 800 € nets de taxes (finançables avec votre Compte Personnel de Formation*)

Modalités

Date limite d’inscription : un délai de 11 jours ouvrés minimum est requis entre votre inscription et la date de démarrage de la formation.

Date limite de paiement : 1 semaine avant le début de la formation. Inscription validée dès le paiement intégral des frais de participation et dans la limite des places disponibles.

La CCI Artois se réserve le droit de modifier, de reporter ou d’annuler une session si des circonstances indépendantes de sa volonté l’y obligent, en particulier si le nombre de participants est jugé pédagogiquement insuffisant.

* Cette offre de formation est éligible à Mon Compte Formation. Si vous souhaitez financer cette formation grâce à votre compte CPF : inscrivez-vous directement sur le site moncompteformation.gouv.fr ou sur l’appli « Mon compte formation » disponible sur Google (android) et Apple (iphone).

• DébutLundi à 09h00FinMardi à 17h00
  • Lieu Artois
  • Thématiques création - reprise, 15 jours pour entreprendre, formation
Venir
  • 44 rue Sadi Carnot62400 Béthune
Contactez-nous Nous sommes là pour vous
Hélène GIGUET Conseillère formatrice à la création d’entreprise Contacter par email

Le guichet unique des formalités d’entreprises en 3 points

A partir du 1er janvier 2023, le guichet sera la voie unique pour effectuer les formalités d’entreprises.

Reprendre un commerce en étant salarié : comment Loïc a racheté La Sardine

Reprendre une entreprise dont on est déjà salarié présente tout un tas d’avantages : le repreneur connaît déjà la structure, son ...

création - reprise

Micro-entrepreneur : un nouveau décret protège votre patrimoine