Chargement Évènements

Business Mission : Maisons de champagne au Japon

Malgré la crise sanitaire qui a affecté le marché d’Horeca, le marché japonais des boissons alcoolisées présente une réelle opportunité pour les entreprises françaises : elle demeure le 1er fournisseur du Japon en valeur avec 61% en 2021 de parts de marché parmi les vins importés et effervescents confondus, ce qui représente plus de 570 millions d’euros en 2021.

Les Japonais, amateurs matures, apprécient les marques connues et se tournent de plus en plus vers les marques confidentielles ayant la rareté, l’originalité car ils aiment bien découvrir des nouveautés. Ainsi, les Récoltants Manipulants ont une vraie carte à jouer au Japon, celle de producteurs artisanaux dont les japonais sont en demande tant pour la qualité que le charme du produit.

Au programme de cette mission :

Lundi 3 octobre :

– Réunion sur le climat des affaires et les conditions d’exercice au Japon

– Rencontre avec un expert français du marché du champagne au Japon

Mardi 4 octobre :

– Tasting Hauts-de-France

Mercredi 5 octobre :

– Visite à Ginza (Mitsukoshi, Grand Marché du Vin, Wine shop Enoteca)

– Visite à Shinjuku (Shinjuku Isetan, Seijo Ishii, KALDI)

– Visite à Shibuya (Wine shop ENOTECA, Tokyu Food Show, Gourmand Market KINOKUNIYA, Miyashita Park, Vinos YAMAZAKI Wine)

– Diner networking

Détails
  • DébutLundi à 08h00FinMercredi à 17h00
  • Lieu Hauts-de-France
  • Thématiques international
Venir
Contactez-nous Nous sommes là pour vous
Betty Wailliez Events and Business Diplomacy Manager Contacter par email

Ces événements pourraient vous intéresser

Conférence COFACE/CCI INTERNATIONAL

17h30 - 19h00
Lille
Voir

Business Mission aux États-Unis

08h00 - 17h00
Voir

Découvrez aussi ces solutions

Prospection à l’étranger

En accompagnements collectifs ou individuels : des solutions clé-en-main et sur-mesure pour vous faciliter l’approche des marchés étrangers.

Découvrez cette solution