Atelier thématique « Piloter son entreprise  » | 10 mai | Saint-Quentin Aisne

Cette prestation est 100% prise en charge
par la région Hauts-de-France et le FEDER

Un atelier gratuit pour vous permettre d’appréhender un sujet auquel vous serez confronté(e) dans le cadre de votre projet entrepreneurial.

Dans la conjoncture actuelle, piloter son entreprise en temps réel est indispensable ! Heureusement, il existe des outils de gestion pour analyser, contrôler, optimiser et anticiper votre activité.

L’objectif de cet atelier est de vous aider à :

• Comprendre et analyser un bilan comptable et un compte de résultat
  • Appréhender l’impact des décisions opérationnelles et stratégiques sur vos bilans comptables et comptes de résultats
  • Maîtriser la gestion et pilotage de votre activité grâce aux outils de gestion (prévisionnels, tableaux de bord, suivi de trésorerie…)

Même si vous avez le sentiment que la connaissance de votre activité est suffisante pour gérer au mieux votre entreprise, les outils tels que prévisionnels et tableaux de bord sont essentiels pour sécuriser votre gestion et vos décisions, en permettant notamment d’améliorer très sensiblement votre réactivité en cas de besoin.

La CCI Aisne se réserve le droit de modifier, de reporter ou d’annuler une session si des circonstances indépendantes de sa volonté l’y obligent, en particulier si le nombre de participants est jugé pédagogiquement insuffisant.

Le programme STARTER permet aux créateurs, repreneurs et jeunes entreprises d’être accompagnés par nos conseillers experts. Les prestations du programme sont financées par la Région Hauts-de-France et le FEDER.

Pour bénéficier de la gratuité de ces différents services, une inscription préalable (gratuite) est obligatoire sur la plateforme en ligne « Chéquier STARTER ». Depuis starter.hautsdefrance.fr, choisissez le parcours « Montage de projet » (créer ou reprendre une entreprise) ou « Post création » (développer ma jeune entreprise de moins de 3 ans), puis cliquez sur le logo des CCI Hauts-de-France.

• DébutMardi à 09h00Fin11h00
  • Lieu Aisne
  • Thématiques création - reprise
Venir
  • 83 boulevard Jean Bouin02322 Saint-quentin
Contactez-nous Nous sommes là pour vous
Séverine Guny Contacter par email

Découvrez aussi ces solutions

Créez votre entreprise avec le programme STARTER

Un accompagnement personnalisé et intégralement financé, pour lancer votre projet de création !

Atelier du créateur-repreneur

Des réunions d'information pour vous apporter les réponses essentielles à la bonne conduite de votre projet

Formation 5 Jours pour Entreprendre

5 jours de formation pour vous préparer au métier de dirigeant et réussir le lancement de votre activité. Deux formules ...