Atelier thématique « Choix de la forme juridique et importance du business plan » | Arras

Cette prestation est 100% prise en charge
par la Région Hauts-de-France et le FEDER

Un atelier gratuit pour vous permettre d’appréhender un sujet auquel vous serez confronté(e) dans le cadre de votre projet entrepreneurial.

L’objectif de cet atelier est de sensibiliser le porteur de projet sur les possibilités s’offrant à lui à l’occasion de la création / reprise d’une entreprise. A son issue, il pourra analyser les différentes formes juridiques envisageables (SARL, SAS, EIRL etc.), comprendre l’importance d’un Business Plan, et prendre connaissance des formalités juridiques d’une constitution (rédaction des statuts, réalisation des formalités, coûts).

La CCI Artois se réserve le droit de modifier, de reporter ou d’annuler une session si des circonstances indépendantes de sa volonté l’y obligent, en particulier si le nombre de participants est jugé pédagogiquement insuffisant.

Ces ateliers font partie du dispositif « Maison des entrepreneurs Hauts-de-France ».

Pour y participer gratuitement, inscrivez-vous au préalable sur la plateforme mdehdf.hautsdefrance.fr, mise en place par la Région Hauts-de-France :

• Vous êtes créateur-repreneur (vous n’avez pas encore créé votre entreprise) : choisissez le parcours « Montage de projet », puis cliquez sur le logo des CCI Hauts-de-France.
  • Votre entreprise est déjà créée et elle a moins de 3 ans : choisissez le parcours « Post-création », puis cliquez sur le logo des CCI Hauts-de-France.
  • DébutVendredi à 09h30Fin11h30
  • Lieu Artois
  • Thématiques création - reprise, [ Atelier thématique (créateur/jeune entreprise) ]
Venir
  • 8 rue du 29 juillet62000 Arras
Contactez-nous Contactez-nous
Dorothée Beulaguet Contacter par email

Découvrez aussi ces solutions

Formation 1 Jour pour Créer ma micro-entreprise

Formation d'une journée pour se préparer au métier de chef d'entreprise micro-entrepreneur

Découvrez cette solution

Créez votre entreprise avec le dispositif « Maison des entrepreneurs Hauts-de-France »

Un accompagnement personnalisé et intégralement financé, pour lancer votre projet de création !

Découvrez cette solution

Formation 5 Jours pour Entreprendre : identifier les points clés pour un projet réussi

5 jours de formation pour vous préparer au métier de dirigeant et réussir le lancement de votre activité. Deux formules ...