Faites entendre votre voix aux élections des CCI en 2021

Du 27 octobre au 9 novembre 2021, vous serez appelé(e) à voter par voie électronique pour des hommes et des femmes, chefs d’entreprise comme vous, qui siègeront dans votre Chambre de Commerce et d’Industrie.

Véritable temps fort de la vie économique, ces élections vous permettent d’élire les entrepreneurs et dirigeants qui, riches de leur parcours et de leur expérience, vous représenteront auprès des pouvoirs publics et défendront vos intérêts pour les 5 prochaines années au sein du réseau CCI Hauts-de-France.

Inscrit(e) ?

Vérifiez que vous êtes bien inscrit(e) sur les listes électorales. Pour cela, vous pouvez consulter les listes électorales dans votre agence CCI, votre préfecture ou auprès de votre greffe de Tribunal de commerce. Vous pouvez également solliciter une copie de la liste électorale en complétant le formulaire de demande de copie des listes électorales ci-dessous.

Demander une copie des listes électorales
    Article R 713-3 du code de commerce Le fait de se livrer à un usage commercial des listes électorales établies pour les élections des membres des chambres de commerce et d'industrie est puni de l'amende prévue par le 5° de l'article 131-13 du code pénal pour les contraventions de la cinquième classe.

Non inscrit(e) ?

Complétez et signez le formulaire de Réclamation auprès de la Commission d’Etablissements des Listes Electorales (CELE) à adresser au secrétariat de la CELE entre le 16 juillet et le 25 aout 2021. Merci de le transmettre par courriel à elections@hautsdefrance.cci.fr ou par voie postale à :

CCI Hauts de France – secrétariat de la CELE
299 Boulevard de Leeds
CS 90028 – 59 031 LILLE Cedex

Vous souhaitez être candidat ?

Déposez votre candidature entre le jeudi 23 et le jeudi 30 septembre avant 12h, en préfecture du département du siège de la CCI locale considérée.

Date du scrutin

Votez, par voie électronique, du mercredi 27 octobre au mardi 9 novembre 2021.
Vous recevrez un courrier  postal -ou si vous avez donné votre accord en renvoyant le questionnaire reçu au mois d’avril par sms ou courriel- avec vos codes d’accès à plateforme de vote, à partir du 27 octobre.

Contactez votre CCI pour toute question

CCI Aisne
elections@aisne.cci.fr

CCI Artois
elections@artois.cci.fr

CCI Amiens-Picardie
elections@amiens-picardie.cci.fr

CCI Grand Hainaut
elections@grandhainaut.cci.fr

CCI Grand Lille
elections@grand-lille.cci.fr

CCI Littoral
elections@littoralhautsdefrance.cci.fr

CCI Oise
elections@cci-oise.fr

CCI Hauts-de-France
elections@hautsdefrance.cci.fr

Relance – déconfinement : toutes les mesures covid19 pour les entreprises

L'Etat, la Région et l’ensemble des acteurs économiques se mobilisent aux côtés des chefs d’entreprises.

conjoncture - économie

Les entreprises qui recrutent en Hauts-de-France

5 000 projets de recrutement annoncés ce 2ème trimestre

Situation économique des entreprises Hauts-de-France au 3ème trimestre 2020