Accompagner les grands projets d’infrastructures

La Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Oise soutient les projets d’équipements structurants pour le département, tout en représentant les intérêts du monde économique.

Les infrastructures et les réseaux peuvent avoir un impact économique majeur. Leur développement favorise l’implantation d’activités et offre de réelles opportunités aux entreprises existantes.

La CCI veille donc à l’existence d’un environnement favorisant la création, le développement et la pérennité des entreprises en répondant à leurs besoins notamment en matière de transports.

Elle intervient lors de la définition des grands projets de travaux (concertation préalable, consultations, enquêtes publiques…).

L’Oise compte des grands projets :

  • ferroviaires : liaison « Roissy – Picardie», desserte TGV de Beauvais…
  • fluviaux : canal Seine – Nord – Europe, « Mise au Gabarit Européen de l’Oise » (MAGEO)…
  • routiers : liaison RN31 – RN2, liaison A16 – A29, RN31 à 2×2 voies…

 

Dans ses contributions, la CCI de l’Oise souligne :

  • L’intérêt des infrastructures (ports, routes…) et des réseaux (énergies, internet…) pour la compétitivité des entreprises et l’accès aux marchés.
  • Les besoins des entreprises afin d’épauler les aménageurs dans la définition des équipements (tracé, caractéristiques…).

A lire également

conjoncture - économie

Projets de recrutement pour les entreprises Hauts-de-France : bilan 2022

2022, année record pour les recrutements annoncés dans la presse, avec plus de 21000 projets. L’industrie domine, suivie des services, ...

finance

Comment cette TPE a bénéficié d’une avance remboursable pour renforcer sa trésorerie

Il arrive parfois que le marché « se retourne ». Qu’un contexte économique change complètement la donne. Au point de ...

compétences RH - emploi

TPE PME et marque employeur : comment recruter et fidéliser ?

Même si les TPE et PME ne sont pas toujours en mesure de rivaliser en termes de salaires avec les ...