Le port fluvial de Saint-Leu d’Esserent

La CCI de l’Oise a repris, dans la zone industrielle du Renoir de St Leu d’Esserent, un quai existant ainsi qu’une friche « Galva 60 », site de 4,5 ha idéalement placée au bord de la rivière Oise.

Pour rappel, cette zone industrielle est un site tri modale (route, voie d’eau et fer) depuis sa création.

Après le port de Nogent-sur-Oise, l’objectif est de développer un second port public de commerce. Le port de St Leu d’Esserent bénéficiait déjà d’un quai de palplanches de 170 m au droit de la friche et d’un portique colis lourds (500 tonnes) développé par EDF. Cet ensemble permet de développer des activités portuaires (manutention et stockage temporaire) répondant aux besoins des entreprises.

Ce port se situe à l’aval du projet MAGEO (Mise Au Gabarit Européen de l’Oise) entre Creil et Compiègne qui constitue le débouché sud du projet de Canal Seine-Nord Europe, maillon de la liaison Seine-Escaut.

A lire également

aménagement - immobilier

Canal Seine-Nord : comment saisir les opportunités quand on est une entreprise régionale ?

Les premiers travaux commenceront d’ici quelques semaines : des milliers d’opportunités de business sont donc à saisir dès maintenant.

aménagement - immobilier

Commerces à Bapaume & alentours : un diagnostic, puis des solutions

Diagnostic-état des lieux puis ensuite mise en application concrète des préconisations qui en résultent : une solution globale pour les ...

En projet : une Cité internationale de la logistique & de la supply chain à Dourges !

Le pôle d'excellence Euralogistic peaufine ce projet qui amplifiera encore la notoriété de la région Hauts-de-France dans ce secteur d'activités ...