Ce patrimoine a bénéficié d’une valorisation grâce à une politique de réhabilitation soutenue. La CCI de l’Oise veille à créer des espaces professionnels de qualité !
Le Bâtiment Ader 1 (574 m² répartis sur 2 niveaux) a bénéficié d’une réhabilitation complète : le bâtiment a été totalement déshabillé de ses panneaux de façades pour ne conserver que la structure et les planchers. A l’occasion des travaux, la surface a été agrandie de 67 m². L’immeuble a fait peau neuve et a rencontré un vif succès puisqu’il est entièrement loué à une SSII.
Quant au Bâtiment Ader 2 (2 352 m² sur 3 niveaux), les travaux s’achèvent en septembre 2015. Ils ont notamment concerné la mise en conformité PMR et incendie des parties communes, ainsi que l’habillage des murs par des panneaux composite pour une meilleure isolation. Toutes les menuiseries ont remplacées, le système de chauffage a également entièrement revu.
Des cellules de bureaux sont disponibles à la commercialisation (de 48 m² à 195 m²).