Le pôle immobilier de Compiègne

La CCI de l’Oise offre sur la ZAC de Mercières à Compiègne deux ensembles immobilier locatif pouvant accueillir des entreprises.

Cette offre immobilière est composée de 2 ensembles proches :

  • 5 ter rue Clément Ader avec deux bâtiments dénommés « Ader 1 » et « Ader 2 ».
    Ils sont implantés sur une emprise foncière de 6 174 m², comprenant parkings voitures et espaces verts.
  • 1 rue Gustave Eiffel avec deux bâtiments dénommés « Eiffel 2 » et « Eiffel 3 ».
    Ces locaux sont implantés sur une emprise foncière de 9 492 m² disposant d’un grand parking.

Le site « Eiffel » est desservi par la route et notamment le carrefour de l’abbaye, situé juste après le carrefour de Mercières. Ce site est ainsi connecté à la RD200.
Le site « Ader » est quant à lui visible et accessible depuis la « rocade sud » connecté à la RN31.

Ce patrimoine a bénéficié d’une valorisation grâce à une politique de réhabilitation soutenue. La CCI de l’Oise veille à créer des espaces professionnels de qualité !

Le Bâtiment Ader 1 (574 m² répartis sur 2 niveaux) a bénéficié d’une réhabilitation complète : le bâtiment a été totalement déshabillé de ses panneaux de façades pour ne conserver que la structure et les planchers. A l’occasion des travaux, la surface a été agrandie de 67 m². L’immeuble a fait peau neuve et a rencontré un vif succès puisqu’il est entièrement loué à une SSII.

Quant au Bâtiment  Ader 2 (2 352 m² sur 3 niveaux), les travaux s’achèvent en septembre 2015. Ils ont notamment concerné la mise en conformité PMR et incendie des parties communes, ainsi que  l’habillage des murs par des panneaux composite pour une meilleure isolation. Toutes les menuiseries ont remplacées, le système de chauffage a également entièrement revu.

Des cellules de bureaux sont disponibles à la commercialisation (de 48 m² à 195 m²).

A lire également

aménagement - immobilier

Canal Seine-Nord Europe : le marché de conception réalisation du Pont-Canal de la Somme est ouvert

Cette procédure va durer 2 ans, soit jusqu'en 2024 et permettra de choisir le groupement d’entreprises qui concevra et réalisera ...

aménagement - immobilier

Canal Seine-Nord : comment saisir les opportunités quand on est une entreprise régionale ?

Les premiers travaux commenceront d’ici quelques semaines : des milliers d’opportunités de business sont donc à saisir dès maintenant.

aménagement - immobilier

Commerces à Bapaume & alentours : un diagnostic, puis des solutions

Diagnostic-état des lieux puis ensuite mise en application concrète des préconisations qui en résultent : une solution globale pour les ...