Nouveau CPF (Compte personnel de formation), mode d’emploi
formation

Compte personnel de formation (CPF) : 4 bonnes raisons de l’utiliser pour se former

Le compte personnel de formation permet de financer une formation. A raison de 500 euros par an pour un temps plein, ce serait dommage de passer à côté !

création - reprise

Créations en Hauts-de-France au 1er trimestre 2021

Créations d’entreprise en forte augmentation avec 17 748 créations au 1er trimestre 2021

Quelle place pour les femmes en entreprise dans les Hauts-de-France ? 1/2

La femme la plus difficile à nommer à un poste à responsabilité, c’est celle qui ne candidate pas.

international

Comment financer son développement à l’export avec les aides du Plan de Relance ?

L’état a mobilisé d’importants moyens dans le cadre du Plan de Relance : 100 milliards dont 250 millions pour le volet Export dédiés aux PME.

Situation économique des entreprises Hauts-de-France au 3ème trimestre 2020
conjoncture - économie

Crise sanitaire & confinement 3, quel impact économique sur nos entreprises ?

La dernière enquête de conjoncture mesure l’impact économique du 3ème confinement sur les entreprises de la région. Elle a ainsi permis de réaliser un bilan de l’activité du 1er trimestre 2021 et évaluer les perspectives d’ici l’été. Plus de 3 000 dirigeants ont répondu à cette enquête.

développement commercial

Relance : comment adapter sa stratégie commerciale ?

La relance nécessite avant tout une réflexion stratégique autour de son business. Quelle stratégie adopter pour préparer au mieux la reprise ?

Cybersécurité : qui attaque, pourquoi et comment ?
numérique

Cybersécurité : les arnaques se multiplient avec la Covid19

Les pirates du web sont sans pitié avec les entreprises : ils profitent de la désorganisation de certaines d’entre elles pour multiplier les attaques.

Perspectives économiques en Hauts-de-France : de l’optimisme pour 2021

2020 aura été une année hors norme avec un recul sans précédent de l’activité, tandis qu’un rebond est annoncé et attendu pour 2021.

Covid19 / confinement : toutes les mesures pour les entreprises : Etat, Région

L’Etat, la Région et l’ensemble des acteurs économiques se mobilisent aux côtés des chefs d’entreprises.

Elections CCI 2021

Du 27 octobre au 9 novembre 2021, vous serez appelé(e) à voter pour des femmes et des hommes, chefs d’entreprise comme vous, qui siègeront dans votre Chambre de Commerce et d’Industrie. Comment vous inscrire et voter en 5 étapes : 1/Je reçois mon matériel de vote. 2/Je nomme un mandataire. 3/J'inscris mes électeurs supplémentaires. 4/J'actualise les données de mon entreprise. 5/Je désigne l'électeur de droit. Faites entendre votre voix !

Vos prochains rendez-vous

Atelier Vos 100 premiers jours de jeune chef d’entreprise (Littoral) – Webinar

WEBINAR micro entrepreneur by CCI Littoral

WEBINAR créateur-repreneur by CCI Littoral