international

Brexit : 672 millions d’euros pour faire face aux effets négatifs

Le Parlement a souhaité que ce soutien bénéficie prioritairement aux PME et aux travailleurs indépendants ainsi qu’au secteur de la pêche.

création - reprise

Cumuler une activité indépendante avec un emploi salarié

Avant de mettre tous ses œufs dans le même panier, la tentation est grande de créer son entreprise tout en conservant une activité salariée.

conjoncture - économie

Good Business Hauts-de-France : replay de la journée BFM Business

Toute la journée , les émissions phares de BFM BUSINESS abordent, en direct de la CCI Hauts-de-France, les grands enjeux locaux à l’aube de la relance économique.

numérique

Digitalisation des entreprises et besoins de compétences numériques

L’Etat, la Région et la CCI Hauts-de-France ont réalisé une première enquête régionale, inédite, sur les besoins en compétences numériques des entreprises.

conjoncture - économie

Les entreprises qui recrutent en Hauts-de-France

4 700 projets de recrutement annoncés ce 3ème trimestre

rev3 - développement durable - RSE

Accélérateurs rev3 : les recettes d’un succès

‘Nous sommes le seul parcours d’accompagnement mobile et temporaire dans les Hauts-de-France’, souligne Caroline Adams, responsable des accélérateurs rev3 de la CCI Hauts-de-France.

aménagement - immobilier

Locaux professionnels : ils ont choisi un village d’entreprises à Calais

Les tous premiers signataires de ce projet immobilier, ce sont Nicolas et Alexis Decriem. Les co-fondateurs d’Acreoo, qui propose un logiciel en affichage dynamique permettant de piloter à distance les écrans dans les commerces et les entreprises, n’ont pas hésité bien longtemps à louer au sein du village Doret 4.

création - reprise

J’ai suivi la formation ‘Créer, reprendre et gérer une entreprise’ 1/2

Cette formation s’adresse à toutes les personnes en recherche d’emploi qui ont un projet de création d’activités, pour leur permettre d’acquérir des connaissances et compétences nécessaires à la structuration et à la conduite de leur projet.

compétences RH - emploi

Grâce aux aides d’ARDAN, cette entreprise a pu créer un nouveau pôle menuiserie et embaucher son Responsable BE

Mickaël Cannizzaro, dirigeant de CMDS Factory, a mobilisé ARDAN avec ce 1er projet de développement, complétant ainsi un réel savoir-faire en structures métalliques.

FOCUS : Contrat Initiative Emploi (CIE)

Vous recrutez ? Le CIE permet d’embaucher un jeune de moins de 26 ans (ou moins de 31 ans s’il est en situation de handicap) en CDI ou CDD d’au moins six mois, en échange d’une aide de l’État à hauteur de 47% du SMIC horaire brut et jusqu’à 35 heures hebdomadaires de prise en charge.

Vos prochains rendez-vous

Atelier Vos 100 premiers jours de jeune chef d’entreprise (Littoral) (COMPLET)

WEBINAR micro entrepreneur by CCI Littoral

WEBINAR créateur-repreneur by CCI Littoral