industrie

Quelles solutions pour décarboner l’industrie régionale ?

Dunkerque accueillera le 23 septembre les Rencontres européennes CO2 « Industries et Territoires », rassemblant les acteurs économiques et institutionnels européens engagés dans la réduction et la valorisation des émissions de CO2.

création - reprise

A la recherche d’un emploi : et si vous pensiez à créer votre entreprise ?

Créer son entreprise, devenir son propre patron : qui n’y a jamais pensé ? Pour aider à franchir le pas, qu’il s’agisse de création ou de reprise d’entreprise, la Région finance actuellement des formations à travers toute la région.

conjoncture - économie

Relance – déconfinement : toutes les mesures covid19 pour les entreprises

L’Etat, la Région et l’ensemble des acteurs économiques se mobilisent aux côtés des chefs d’entreprises.

compétences RH - emploi

Avec ARDAN, Adent Dental Solutions a pu recruter le commercial idéal

Afin de réussir un nouveau virage auprès des grands comptes en Hauts-de-France, la TPE s’est tournée vers le dispositif ARDAN.

rev3 - développement durable - RSE

Accélérateurs rev3 : les recettes d’un succès

‘Nous sommes le seul parcours d’accompagnement mobile et temporaire dans les Hauts-de-France’, souligne Caroline Adams, responsable des accélérateurs rev3 de la CCI Hauts-de-France.

Hausse de la création d'entreprise en Hauts-de-France
création - reprise

Ils ont créé leur entreprise en pleine pandémie

Si l’annonce du premier confinement a pu refroidir les ambitions des porteurs de projets, la relance est le moment idéal pour se lancer. C’est donc maintenant ou jamais qu’il faut créer sa micro-entreprise, devenir micro-entrepreneur à Lille ou partout dans le Nord-Pas-de-Calais ou Picardie.

industrie

Le nucléaire : des opportunités aussi pour les petites et moyennes entreprises

La filière nucléaire dans les Hauts-de-France mobilise directement plus de 7000 emplois, dont 3000 sur le site de Gravelines et 600 sur le site de Jeumont.

industrie

Faciliter l’accès des entreprises à la sous-traitance industrielle

Comment rester en veille sur les appels d’offre (publics ou privés) sans avoir à éplucher des listes interminables d’annonces ?

Elections CCI 2021

Du 27 octobre au 9 novembre 2021, vous serez appelé(e) à voter pour des femmes et des hommes, chefs d’entreprise comme vous, qui siègeront dans votre Chambre de Commerce et d’Industrie. Comment faire entendre votre voix ?

Vos prochains rendez-vous

WEBINAR micro entrepreneur by CCI Littoral

WEBINAR créateur-repreneur by CCI Littoral

Formation 5 jours pour entreprendre by CCI Littoral (en webinar)