réseaux - clubs

Comment tirer partie d’un réseau business ou d’un club affaires ?

Bâtir une stratégie de réseaux ne s’improvise pas : il faut savoir mêler empathie, confiance, partage d’informations, savoir-faire et aussi renvoi d’ascenseur.

international

Formation export  : comment MC2 Technologies sécurise ses ventes à l’international

Si MC2 Technologies est une pointure dans les technologies hyperfréquences, paradoxalement, elle ne possède pas toute l’expertise nécessaire à l’export, pour déjouer certains risques.

1ères lignes – la saison #2 du podcast de celles qui font bouger les Hauts-de-France

Saison #2 : tendez l’oreille, et laissez-vous inspirer par celles qui ont osé ! 12 nouveaux podcasts au programme, à écouter tous les 15 jours.

Reprendre un commerce en étant salarié : comment Loïc a racheté La Sardine

Reprendre une entreprise dont on est déjà salarié présente tout un tas d’avantages : le repreneur connaît déjà la structure, son fonctionnement mais aussi ses clients et ses fournisseurs..

industrie

Baisse des émissions de CO2 : pourquoi et comment les entreprises doivent s’y mettre

La baisse des émissions de CO2, ou stratégie bas carbone, est devenue un tel enjeu que de plus en plus de clients, partenaires et fournisseurs sont attentifs aux actions engagées dans le domaine. La transition écologique et la décarbonation font désormais partie des leviers de performance.

création - reprise

Micro-entrepreneur : un nouveau décret protège votre patrimoine

Attention, à partir du 15 mai 2022, de nouvelles dispositions légales entrent en vigueur

compétences RH - emploi

Comment développer sa marque employeur ?

L’intégration de la marque employeur ne constitue pas seulement l’apanage des grands groupes : toute entreprise peut mettre en place une politique d’attractivité pour son entreprise, que ce soit en termes de recrutement ou de fidélisation des talents.

Quelles doivent être les priorités d’actions pour les CCI à l’avenir ?

La parole est donnée à nos clients pour faire évoluer le réseau des CCI pour qu’il leur soit encore plus utile, efficace, performant et collaboratif !

création - reprise

Reprendre une entreprise : cinq jours pour tout apprendre

Gontran Thierard a repris il y a un an l’entreprise de ses parents avec l’approbation des salariés. Reims Emballages Papeterie dans l’Oise reste donc dans la famille et ce, depuis cinq générations !

Vos prochains rendez-vous

Ateliers de la transmission by CCI Littoral

Etaples

WEBINAR du créateur-repreneur et du micro-entrepreneur by CCI Littoral

Formation « Je deviens chef d’entreprise micro-entrepreneur »

Abbeville

WEBINAR du créateur-repreneur et du micro-entrepreneur by CCI Littoral

Formation « Je deviens chef d’entreprise micro-entrepreneur »

Calais

Appel aux dons des entreprises

Solidarité Ukraine | URGENT | Toutes les entreprises qui le souhaitent ont la possibilité de faire don de produits de première nécessité, tels que des produits d’hygiène et des denrées alimentaires non périssables.

Zoom sur ...

Les élus de la CCI Littoral Hauts-de-France

60 élus hommes et femmes mobilisés pour le développement économique du Littoral Hauts-de-France

+ d'info