transmission

Observatoire de la transmission reprise d’entreprises en Hauts-de-France

La CCI Hauts-de-France publie les résultats de son étude prospective sur le potentiel d’entreprises à transmettre à horizon de 5 ans.

compétences RH - emploi

Crise des recrutements : astuces pour booster sa marque employeur

Une société qui n’est pas engagée aujourd’hui a peu de chances d’embarquer des talents : retours d’expériences du groupe Hiolle Industries et de deux TPE, Tomorrow Tech et Ouate Paris Le Touquet

Quels projets de recrutement pour les entreprises Hauts-de-France en 2022

3 500 projets de recrutement annoncés dans la presse régionale au cours du 3ème trimestre 2022, dont 2 000 emplois prévus dans l’industrie.

conjoncture - économie

Hausse du prix de l’énergie : renforcement du dispositif d’aides aux entreprises

Suite aux discussions avec les fédérations professionnelles, le gouvernement renforce le dispositif de soutien aux entreprises face à la hausse des prix de l’énergie.

Situation économique des entreprises en Hauts-de-France en 2022

Plus de 2300 dirigeants ont répondu à notre enquête trimestrielle de conjoncture, avec focus sur l’énergie : quel moral pour nos dirigeants de la région ?

1ères lignes – la saison #2 du podcast de celles qui font bouger les Hauts-de-France

Saison #2 : tendez l’oreille, et laissez-vous inspirer par celles qui ont osé ! 12 nouveaux podcasts au programme, à écouter tous les 15 jours.

rev3 - développement durable - RSE

Réduire le CO2 pour le climat : l’exemple de l’industriel Schlumberger Vector SAS vers la neutralité

Recyclage de palettes, intérêt des panneaux solaires, renouvellement des éclairages, température des locaux, aides possibles, étude sur les bornes de recharge électrique, récupération d’eau de pluie… Tout a été passé en revue, avec des solutions clefs en main.

rev3 - développement durable - RSE

Plan de sobriété énergétique : pourquoi les entreprises doivent agir pour l’efficacité

Le gouvernement a lancé cet été un grand plan de sobriété énergétique, qui doit être décliné dans tous les secteurs d’activité. L’objectif est de diminuer ses consommations de 10% d’ici deux ans, tout en réduisant la facture de gaz, d’électricité voire d’eau.

création - reprise

Miser sur sa passion pour ouvrir un magasin de pêche

Romuald Wacyk, 46 ans, a ouvert à Abbeville, son magasin d’articles de pêche. La SAS Toutes les Pêches est l’aboutissement d’une passion née durant l’enfance de ce créateur d’entreprise.

Vos prochains rendez-vous

Formation « 1 jour pour créer ma micro-entreprise »

Calais

Académie du tourisme durable | Webinaire 3 Focus Déchets

Webinar spécial reprise by CCI Littoral

WEBINAR du créateur-repreneur et du micro-entrepreneur by CCI Littoral

Formation 5 jours pour entreprendre by CCI Littoral

Boulogne-sur-Mer

Formation « 1 jour pour créer ma micro-entreprise »

Boulogne-sur-Mer

| Flashdiag Énergie |

10 questions pour analyser vos pratiques en matière d’énergie et mieux maîtriser votre consommation.

Zoom sur ...

Les élus de la CCI Littoral Hauts-de-France

60 élus hommes et femmes mobilisés pour le développement économique du Littoral Hauts-de-France

+ d'info