rev3 - développement durable - RSE

Réduire le CO2 pour le climat : l’exemple de l’industriel Schlumberger Vector SAS vers la neutralité

Recyclage de palettes, intérêt des panneaux solaires, renouvellement des éclairages, température des locaux, aides possibles, étude sur les bornes de recharge électrique, récupération d’eau de pluie… Tout a été passé en revue, avec des solutions clefs en main.

rev3 - développement durable - RSE

Plan de sobriété : pourquoi toutes les entreprises doivent agir pour l’efficacité énergétique

Le gouvernement a lancé cet été un grand plan de sobriété énergétique, qui doit être décliné dans tous les secteurs d’activité. L’objectif est de diminuer ses consommations de 10% d’ici deux ans, tout en réduisant la facture de gaz, d’électricité voire d’eau.

conjoncture - économie

Gaz et électricité : prolongation de l’aide aux entreprises énergivores

Une aide financière d’urgence pour les entreprises grandes consommatrices de gaz et d’électricité, quels que soient les secteurs d’activité, est mobilisable jusqu’e fin décembre 2022.

création - reprise

Miser sur sa passion pour ouvrir un magasin de pêche

Romuald Wacyk, 46 ans, a ouvert à Abbeville, son magasin d’articles de pêche. La SAS Toutes les Pêches est l’aboutissement d’une passion née durant l’enfance de ce créateur d’entreprise.

rev3 - développement durable - RSE

Challenge de la mobilité : pourquoi intégrer la dynamique

Entreprises, collectivités, elles participent avec force et conviction depuis de nombreuses années à cet évènement qui valorise les bonnes pratiques en matière de mobilité, qu’elles émanent des salariés eux-mêmes ou de leur entreprise.

1ères lignes – la saison #2 du podcast de celles qui font bouger les Hauts-de-France

Saison #2 : tendez l’oreille, et laissez-vous inspirer par celles qui ont osé ! 12 nouveaux podcasts au programme, à écouter tous les 15 jours.

conjoncture - économie

Les entreprises qui recrutent en Hauts-de-France en 2022

Plus de 8 100 projets annoncés dans la presse au cours du 2ème trimestre 2022 : un record !

numérique

Testé pour vous : comment améliorer sa e-réputation avec le micro-learning ?

En matière d’e-réputation, il ne faut pas confondre présence et efficacité.

Accélérateurs rev3 : challengez votre projet de création

Vous êtes porteur de projet, jeune entreprise en lancement ? Vouus développez un nouveau projet dans le développement durable, la green tech, à impact social et/ou environnemental ? Vous avez, en plus, l’âme entrepreneuriale et le potentiel pour fédérer les parties prenantes autour de votre projet ?

Vos prochains rendez-vous

Formation « 1 jour pour créer ma micro-entreprise »

Calais

Atelier de la transmission by CCI Littoral

Calais

Webinar spécial reprise by CCI Littoral

WEBINAR du créateur-repreneur et du micro-entrepreneur by CCI Littoral

Comment booster vos recrutements : 1h pour tout savoir ! |

Oust-Marest

Comment booster vos recrutements : 1h pour tout savoir !

Oust-Marest

| Flashdiag Énergie |

10 questions pour analyser vos pratiques en matière d’énergie et mieux maîtriser votre consommation.

Zoom sur ...

Les élus de la CCI Littoral Hauts-de-France

60 élus hommes et femmes mobilisés pour le développement économique du Littoral Hauts-de-France

+ d'info