création - reprise

Comment ARDAN peut faciliter une transmission d’entreprise

Le repreneur, Bertrand Wuilbaut a pu non seulement s’immerger en douceur dans sa future entreprise mais également être formé et obtenir le titre d’Entrepreneur de petite entreprise,

conjoncture - économie

Les entreprises qui recrutent en Hauts-de-France

18 500 projets de recrutement ont été recensés dans la presse en 2021. Soit 5 500 emplois de plus qu’en 2020, mais un chiffre qui reste comparable à ce que nous observions avant la crise sanitaire.

formalités - réglementation

Toutes les démarches pour créer sa micro-entreprise

La micro-entreprise (ex auto-entreprise) permet de cumuler une activité indépendante à une activité principale. C’est donc le statut idéal pour créer et surtout tester !

Entreprises : comment financer son développement ?
création - reprise

Comment financer ma création d’entreprise ?

C’est effectivement la question qui se pose quand l’envie de créer pointe le bout de son nez. Surtout quand la nouvelle activité demande un certain investissement de départ

industrie

Canal Seine-Nord Europe : comment se positionner en tant qu’entreprise régionale ?

Après avoir décroché plusieurs marchés dans le domaine des énergies renouvelables grâce à l’accompagnement CCI Business ENR, l’entreprise Maguin, fournisseur d’équipements et de technologies, est prête à se positionner désormais sur les appels d’offres du chantier du Canal Seine-Nord Europe.

création - reprise

Création d’entreprise : de l’importance d’être bien accompagné

‘J’ai toujours eu cette envie d’entreprendre, en étant fils, petit-fils et arrière petit-fils de commerçant : créer une entreprise est donc arrivé comme un prolongement naturel’ raconte Jérémy Jaubert.

création - reprise

Quelles aides ou subventions pour la création d’entreprise ?

ACRE, NACRE, … en fonction de votre situation, vous pouvez même bénéficier de sources de financement complémentaires

FOCUS : Contrat Initiative Emploi (CIE)

Vous recrutez ? Le CIE permet d’embaucher un jeune de moins de 26 ans (ou moins de 31 ans s’il est en situation de handicap) en CDI ou CDD d’au moins six mois, en échange d’une aide de l’État à hauteur de 47% du SMIC horaire brut et jusqu’à 35 heures hebdomadaires de prise en charge.

Vos prochains rendez-vous

WEBINAR du créateur-repreneur et du micro-entrepreneur by CCI Littoral

Voir

Formation « Comprendre et maîtriser la réglementation des appels d’offres publics et privés »