Lil’Aéroparc, 1er parc d’activités génération rev3

Aménageur public de parcs d’activités, la CCI Grand Lille a géré et développé à ce jour près de 1 200 hectares de foncier à vocation économique principalement sur la couronne sud de la métropole lilloise.

Acteur clé de l’accompagnement des projets d’entreprises et de l’aménagement de l’offre économique du territoire, la CCI s’engage dans des démarches innovantes en proposant des parcs d’activités « nouvelle génération ».

Le projet LIL’AEROPARC porte sur la création d’un parc d’activités qualitatif, démonstrateur de la 3ème révolution industrielle et de la charte des parcs du 21ème siècle.

Les principaux axes d’aménagement de LIL’AEROPARC sont :

• réaliser un parc novateur, durable ayant un impact environnemental maîtrisé,
  • mettre en oeuvre une  programmation mixte et intégrée au territoire (économie circulaire, ressources locales),
  • créer une complémentarité des services qui bénéficieront aux usagers du site et des alentours (CRT, lotissements…),
  • proposer des équipements mutualisés (salles de réunion, parking…),
  • privilégier les mobilités douces et intelligentes pour les personnes et les marchandises
  • offrir un foncier attractif à forte valeur ajoutée

Superficie : 40 ha

Typologies d’entreprises à accueillir : activités économiques et loisirs : industrie, messagerie ou logistique urbaine, tertiaire, loisirs, évènementiel, services (restauration, crèche), commerces.

Emplois attendus : jusqu’à 5 000 emplois sur le site.

La CCI assure le suivi en propre de cette opération de ZAC (des études aux travaux).

Groupnoun_518918Shape