Immobilier d’entreprise : bureaux, ateliers, entrepôts et hôtels d’entreprises

La CCI Artois est propriétaire d’une quarantaine de bâtiments destinés à l’accueil d’entreprise, du simple bureau à l’entrepôt logistique, sans oublier 3 hôtels d’entreprises. Petite sélection ci-dessous. Elle est par ailleurs propriétaire et aménageur de la zone Washington à Béthune, sur laquelle elle propose 6 parcelles à la vente dans un environnement soigné, desservies par les transports en commun et à proximité du centre-ville. Enfin, elle exploite l’aérodrome d’Arras-Roclincourt dans le cadre d’une convention signée avec la Direction de l’Aviation Civile. Cette piste enherbée de près de 1 km de long sur 100 mètres de large permet à plusieurs associations d’y exercer des activités aéronautiques diverses : ULM, vol à voile et vol à moteur, etc.

creartois-1-2Sur la zone industrielle d’Arras/St-Laurent-Blangy : Créartois

Implanté au cœur d’un environnement dédié à l’activité économique (la ZI Est accueille une centaine d’entreprises de toutes tailles et de tous secteursd’activité), l’hôtel d’entreprises Créartois offre de surcroit à ses locataires une accessibilité exceptionnelle puisque situé à proximité de l’A1 et de l’A26. Il se compose de 3 bâtiments :

• Créartois 1 (1992) : 3 300 m2 répartis en ateliers et bureaux
    – 1 atelier de 1 000 m2
    – 4 ateliers de 500 m2creartois-2-1-2
    – 300 m2 de bureaux indépendants
  • Créartois 2 (2009) : 400 m2 de surface décomposés en 10 bureaux de 25 à 60 m2
  • Créartois 3 (2009) : 1 atelier indépendant de 250 m2

Contact : 03 21 50 16 00 – creartois@artois.cci.fr

Sur la plateforme Delta 3 à Dourges : le parc Euralogistic

Situé à l’entrée de la plate-forme multimodale européenne Delta 3 (sortie autoroutière directe 17-1), le parc Euralogistic rassemble 4 bâtiments distincts appartenant à la CCI et tous proposés à la location. Ce parc immobilier totalisant environ 11 000 m2 héberge actuellement une trentaine d’entreprises.

Les centres Euralogistic  1 et 2 sont situés sur une même parcelle de 2 ha et ont été construits en 2006 et 2010. euralogisticCes immeubles rassemblent des activités de bureaux, d’informatique, de services à la logistique et des activités dédiées aux salariés de la plate-forme multimodale (qui elle-même totalise 1 500 salariés).

Le Campus Euralogistic, centré sur la formation innovante des logisticiens, est installé à 500 mètres des deux premièrs immeubles. Il occupe un site de 5 hectares très visible depuis l’autoroute A1. L’ensemble comporte un immeuble tertiaire de 2 200 m2 de haute qualité environnementale et un superbe entrepôt école lui-même divisé en 3 cellules de très grande hauteur. Cet ensemble a été élu trophée national de l’innovation logistique à Paris en 2013. Ce campus considéré comme un modèle en France forme 2 500 personnes par an au transport, à la logistique et au supply chain management.

Contact : 03 21 74 16 12 – l.desprez@artois.cci.fr

Groupnoun_518918Shape