Zoom sur 3 starts-ups nordistes de la cybersécurité

Nos experts sont là pour vous en dire plus
Julie Marsol Conseillère numérique

Artois

03 21 23 84 70 06 15 91 39 78
Frédérick Warembourg Manager du pôle économie digitale

Grand Lille

03 20 63 77 24
Virginie Le Mignon

Littoral Hauts-de-France

03 21 46 00 46 06 47 08 13 57

Dans le cadre de la 11ème édition du Forum international de la Cybersécurité, le FIC 2019, ces 22 et 23 janvier 2019 à Lille Grand Palais, trois start-ups nordistes exposeront sous les couleurs des Hauts-de-France.

Zoom sur 3 starts-ups nordistes de la cybersécurité

CRYPTR

Chiffre les données d’objets connectés

Cryptr est une solution ‘security as a service’, une prestation de sécurité sous forme d’abonnement : l’entreprise permet à tout type d’objets connectés d’être protégé contre les tentatives de hacking. Elle agit principalement sur la partie authentification du client via le serveur.

Cryptr garantit également d’être protégé de toute intrusion, et notamment l’écoute grâce au chiffrement du flux de données. Grâce à cette solution, terminé les risques de se faire hacker le mot de passe : Cryptr s’assure que l’ensemble des données transmises sur le réseau ne permettront pas de reconstituer le mot de passe d’origine. La technologie Cryptr est basée sur un nouveau protocole d’authentification cryptographique dernière génération pour lequel il existe deux brevets internationaux.

SKAPANE

Fouille vos données pour les sécuriser

Skapánê est considéré comme le futur champion européen de la donnée. Skapánê vient du grec « fouiller » : cette start-up est spécialisée dans l’analyse et le traitement des données massives. Le savoir-faire de l’entreprise se niche dans le sommelier automatique qui accorde les vins aux mets proposés, dans la proposition automatique du site internet qui propose un objet similaire à celui que vous recherchez et qui n’est plus disponible. En matière de cybersécurité, Skapánê permet aussi de détecter les mails frauduleux mais aussi les sites d’arnaques en ligne sur la base de la session utilisateur, du contenu du panier, du type de transaction (mode de livraison par exemple), et du profil client, y compris avec des informations de géolocalisation.

La technologie de Skapánê s’appuie sur le machine learning (apprentissage par la machine) qui constitue une branche de l’intelligence artificielle. Grâce cette technologie, Skapánê intervient dans des domaines aussi divers que l’e-commerce, l’attribution de crédit en banques ou l’optimisation d’un process de lutte anti-fraude pour une entreprise.

DATASHIELD

Vulgarise le cryptage des données

Datashield édite des solutions de contrôle d’accès et d’authentification pour la protection des données. Objectif : rendre accessibles les meilleures technologies cryptographiques à des personnes qui ne sont pas expertes.  La complexité, c’est Datashield qui s’en charge, en donnant notamment à l’utilisateur les clés de décision lui permettant de rester maître de ses données.

Group 22iconlinkedin-logo (3)GroupGroup 17noun_518918twitter-logo-on-black-background (2)Shapeyoutube-play-button