World Trade Center Lille : les membres témoignent

Jean-Baptiste Delepierre – SOGETRA

« Petit retour d’expérience après une 1ère année an de membership au sein du WTC Lille-Arras. C’est Marc Edel qui m’a convaincu de rejoindre le WTC en valorisant le bon équilibre des entreprises présentes et en rappelant les bienfaits du networking.

Au-delà de l’intérêt économique que j’y voyais départ, ce sont finalement ces liens de sympathie et de confiance tissés au gré du hasard et au fil des rencontres entre les membres et les animateurs qui me donnent envie de renouveler mon adhésion.

J’apprécie particulièrement la qualité de l’organisation, la variété des manifestations et la générosité des responsables d’entreprise qui nous donnent de leur temps, le bien le plus précieux de nos jours, pour nous faire découvrir leur activité et leur mode de management (Leroux, Doublet, Olexa,…). Vivement la prochaine visite et le prochain speedlink ! »

Gérald Arbonnier – ARBOFER

« J’ai beaucoup apprécié l’accueil à la fois convivial et hyper professionnel de la très sympathique équipe du WTC.

Je me suis senti immédiatement accepté dans le groupe et j’ai rapidement pu tirer profit des retours d’expérience d’exportateurs bien plus expérimentés que moi qui m’ont apporté des conseils très pertinents sur les marchés à l’international qui m’intéressent (notamment aussi pendant le déplacement à Zagreb).

Les informations acquises lors de ces rencontres sont immédiatement exploitables car elles sont données par des personnes qui vivent l’export au quotidien dans leurs entreprises.

J’aime beaucoup les « Member’s Only » car ils me permettent de sortir de mon entreprise, d’élargir mon horizon personnel et de rencontrer de remarquables professionnels qui restent néanmoins parfaitement accessibles et toujours à l’écoute des autres membres.

Je considère que c’est le seul club régional qui apporte cette dimension internationale qui m’intéresse pour le développement de mon activité. Je recommande vivement l’utilisation de ce réseau à tous ceux qui veulent aller à l’international ! »

SAUTEC

« Nous concevons et fabriquons des équipements mobiles pour le transfert de produits vracs et charges isolées.

La part de nos ventes à l’export s’est toujours située autour de 15 à 20%. Depuis 2-3 ans, elle a fortement augmentée et se situe aujourd’hui entre 50% et 80%. Pour accompagner et consolider cet accroissement, il est important pour nous de rencontrer des dirigeants et responsable export pour échanger et partager nos expériences. Notre inscription au WTC est récente et, néanmoins, déjà fructueuse. J’ai particulièrement apprécié les visites de sociétés exportatrices et les moments d’échanges privilégiés avec leurs responsables. »

Aurélie Bosquet- OLEXA

Qu’êtes-vous venu chercher au World Trade Center ?

« Une PME qui a l’ambition de conquérir de nouveaux marchés à l’international ou consolider des opportunités d’affaires rencontre de nombreuses difficultés et peut commettre des erreurs qui ont un coût. Le World Trade Center permet de partager et d’échanger les expériences.

De cet échange, une stratégie export peut être construite en s’appuyant sur toutes les aides possibles. En tant que membre du World Trade Center, il est possible d’organiser des réunions d’affaires dans les business center des WTC dans de nombreux pays. Par sérendipité, on se créé également de nouvelles opportunités d’affaires ! »

Qu’est-ce qui vous a motivé à intégrer le board et que représente pour vous le WTC?

« Les entreprises françaises qui ont l’ambition de se développer à l’international ont besoin de s’appuyer sur un réseau comme le World Trade Center. En tant membre du board, cela me permet de participer modestement à ce projet ambitieux. »

Laisser un avis

Vous autorisez la CCI à publier, reproduire, utiliser votre avis dans le cadre de sa communication.

Contactez-nous Nous sommes là pour vous
Laurie Grzechnik Business Network and Peering Manager Contacter par email

Ces événements pourraient vous intéresser

Maîtriser les nouveaux Incoterms® 2020

Beauvais

Be ready for export

Lille

Découvrez aussi ces solutions

Le club by World Trade Center

Partagez et profitez des conseils de vos pairs pour booster votre développement international grâce au networking.

Centre de traduction – Interprétariat

Besoin de faire traduire votre nouvelle plaquette commerciale, votre site internet, le descriptif technique de votre tout nouveau produit ou ...

Compte Individuel Export

Un mode de financement inédit pour votre prospection et votre développement international, avec subvention entre 2 000 et 10 000€

Découvrez cette solution

Hauts-de-France, Haut l’export !

Grâce à leur développement export, ces entreprises des Hauts-de-France résistent à la crise du covid-19. Interview avec leurs dirigeants !

Guide douanier de l’importateur de masques

Les douanes mettent à disposition un guide pour l'importation de masques.

COVID-19 : trouvez de nouveaux fournisseurs/partenaires

Sécurisez l’avenir de votre entreprise en identifiant de nouveaux partenaires fournisseurs ou technologiques .