La vie rev3 des Hauts-de-France : 210 pages d’initiatives à découvrir

slider-book-site-rev3-1920x550

La région Hauts-de-France a été le berceau de la première révolution industrielle, celle du charbon et de la machine à vapeur. Elle a souffert de la deuxième. Elle ne pouvait pas rater la troisième, celle dans laquelle nous sommes entrés et qui, sous la double impulsion de la transition énergétique et de la transformation numérique, est en train de modifier nos façons de produire, de nous déplacer, de nous loger, d’échanger, d’apprendre, de consommer …
En Hauts-de-France, cette révolution industrielle, nous l’appelons rev3.

Rev3, c’est une dynamique engagée par les entreprises, les collectivités et les territoires, les écoles, les universités, les citoyens de la région pour être les pionniers de ce progrès sociétal et environnemental et en tirer les bénéfices en termes de création de valeur, de compétitivité, d’emplois et de bien-être.

Aujourd’hui, la dynamique fête ses 3 ans !

Pour l’occasion, et pour raconter cette fabuleuse aventure dans laquelle la région s’est engagée, les CCI Nord de France et le Conseil régional Hauts-de-France publient un livre intitulé « La vie rev3 des Hauts-de-France » qui recense plus de 700 projets et initiatives. 700 exemples qui démontrent que rev3 est une réalité, que, par cette dynamique collective, les Hauts-de-France sont pionniers dans l’économie de demain, et que, quel que soit sa situation (particulier, fondateur de start-up, président d’un grand groupe, responsable politique, acteur social, enseignant, chercheur…) chacun peut participer et a une place à prendre.

Bienvenue dans l’économie de demain, connectée et durable !

9 chapitres pour découvrir tous les acteurs, tous les projets et toutes les initiatives qui font des Hauts-de-France une région mobilisée pour un mode de vie durable et connecté.
  1. Des lieux de vie plus agréables et économes
  2. Des villes et des territoires durables et connectés
  3. Des transports intelligents et non polluants
  4. Les énergies renouvelables décarbonent notre écosystème
  5. Les matériaux et cycles de production se ressourcent
  6. Le numérique dessine de nouveaux horizons
  7. L’alimentation et la médecine régénèrent notre bien-être
  8. Des modes de travail et d’organisation plus ouverts
  9. L’éducation et la culture repoussent les frontières de la connaissance

 

Vous souhaitez obtenir ce livre en version papier ? Rendez-vous sur rev3.fr pour retrouver la liste des points de retrait. 

 

Group 22iconlinkedin-logo (3)GroupGroup 17noun_518918twitter-logo-on-black-background (2)Shapeyoutube-play-button