Les remarques qui reviennent le plus souvent touchent aux contenus
Lors des ateliers numériques proposés par la CCI Hauts-de-France, les remarques qui reviennent le plus souvent touchent aux contenus : « je ne sais pas quoi publier », « je n’ai rien à dire », « je ne vais pas toujours réussir à trouver des sujets ».
Pas de panique, Julie Marsol, conseillère numérique à la CCI Artois, vous donne quelques astuces.
« Si vous êtes commerçants, vous pouvez montrer l’intérieur de votre magasin, mettre à l’honneur des produits de saison, donner des idées pour les fêtes, vous pouvez même parler de la météo du jour : ce qui plaît sur les réseaux sociaux, c’est cette notion d’actualité, de moment présent ».
A Arras, le restaurant Le Yummy’s, spécialisé dans les burgers à base de produits frais, n’a pas hésité à utiliser les réseaux sociaux pour répondre à l’arrivée de Burger King, qui avait placardé des affiches publicitaires avec le message « Votre dépression touche à sa fin ».
Le patron a tout de suite posté une image, reprenant les codes de communication de Burger, mais avec un tout autre message : « On ne vous a surtout pas attendus pour faire des burgers de qualité » ! En rajoutant que c’était du « Made in France, service et convivialité, fait-maison, produits frais et locaux ».