Vaccination et pass sanitaire au travail

Protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de COVID-19

La hausse des contaminations liées au variant Delta impose d’accélérer la vaccination. Le vaccin permet de limiter les risques de contamination, de formes graves de maladie et de mutation du virus.

Afin de se protéger, de préserver leur entourage et de poursuivre leur activité professionnelle, toutes les personnes qui travaillent sont incitées à se faire vacciner. Elles peuvent s’adresser à :
> Un centre de vaccination (www.sante.gouv.fr, 0 800 009 110 – gratuit) ;
> Leur service de santé au travail ;
> Une pharmacie, leur médecin ou un infirmier libéral.

La vaccination peut s’effectuer sur le temps de travail et sans perte de salaire.

Webinaire RH - 16 septembre 2021

Quelles application et gestion du pass sanitaire dans les entreprises ?

Quelles sont les modalités de mise en œuvre du pass sanitaire ? Qu’en est il du nouveau protocole sanitaire en entreprise ?

Posez vos questions à nos experts lors d’un webinaire dédié à l’application des dispositions légales dans votre entreprise, jeudi 16 septembre de 9h à 9h45

Le pass sanitaire permet de maintenir l’activité dans certains lieux en réservant leur accès aux seules personnes :

> Complètement vaccinées
> Immunisées après avoir eu et être guéries de la Covid-19
> Disposant d’un test négatif récent

Les salariés, bénévoles et autres personnes qui interviennent dans les lieux, établissements, services ou évènements ci-dessous sont concernés par l’obligation de présentation du pass sanitaire à compter du 30 août 2021 notamment :

> Hôtellerie et tourisme
> Bars et restaurants
> Établissements culturels, de loisirs ou sportifs (cinémas, théâtres, salles de spectacles ou de concerts, monuments, musées, bowling, salles de jeux, zoo, parcs à thèmes, etc.)
> Séminaires, foires et salons professionnels (rassemblant plus de 50 personnes et organisés en dehors des locaux de l’entreprise)
> Transports longue distance de personnes
> Grands centres commerciaux (sur décision préfectorale).

Les employeurs doivent y vérifier le pass sanitaire grâce à l’application TousAntiCovid Verif, téléchargeable sur un smartphone (Google Play ; App Store) ou tout autre dispositif respectant des conditions fixées par le ministère de la Santé.

Laisser un avis

Vous autorisez la CCI à publier, reproduire, utiliser votre avis dans le cadre de sa communication.

Découvrez aussi ces solutions

Accompagnement à l’écriture de la stratégie « commerce »

Une solution pour bénéficier d'une méthodologie et d'un savoir-faire qui faciliteront la formulation de votre stratégie.

Veille personnalisée et ciblée

Une veille économique pour connaitre les tendances d'un secteur d'activité, d'un marché, ... et orienter votre stratégie.

Diagnostic attractivité centre-ville, centre-bourg

Une solution pour évaluer le potentiel de consommation d'un territoire et définir la stratégie commerciale qui en découle.

Good Business Hauts-de-France : replay de la journée BFM Business

Toute la journée , les émissions phares de BFM BUSINESS abordent, en direct de la CCI Hauts-de-France, les grands enjeux ...

conjoncture - économie

Les entreprises qui recrutent en Hauts-de-France