Utiliser son compte personnel de formation avant qu’il ne passe en euros ?

Nos conseillers sont là pour vous en dire plus
Formation Hauts-de-France

Hauts-de-France

0806 800 810

Le Compte personnel de formation, qui permet le financement de formations, va basculer d’un système en heures à un système en euros (à raison de 500 euros par an ou 800 pour les moins qualifiés), à partir du 1er janvier 2019. Pour être sûr de ne pas perdre les droits acquis, de nombreux salariés sont incités par leurs entreprises à utiliser leurs enveloppes avant la fin de l’année.

Comment ça fonctionne ?

C’est un droit de chaque salarié financé par une contribution des employeurs. Techniquement, avec le passage en euros, les 35 heures actuelles octroyées par an dans l’ancien système deviendront 500 euros l’année prochaine.

D’après le journal Les Echos, selon les opposants à la monétarisation, « les salariés vont y perdre lors de la bascule : un CPF doté de 100 heures par exemple ne « vaudra » plus que 1 428 euros passé le 1er janvier, contre 3 100 euros s’il est mobilisé d’ici au 31 décembre.«

financement

Obtenir des financements avec l’ancienne formule du CPF : dernière ligne droite !

La CCI est justement un acteur majeur de la formation autour de la création et du management d’entreprise. Chaque année, près de 30 000 personnes, dirigeants salariés, personnes à la recherche d’un emploi, jeunes en poursuite d’étude ou apprentis bénéficient de formations continues ou d’accompagnement en Hauts-de-France dans les domaines du management, de la communication ou du développement personnel, de la prise en charge de la relation clients, de la vente, du marketing, de la comptabilité, des appels d’offres, etc.