Comment, dans un univers de « géants », une PME locale a-t-elle su développer une stratégie gagnante à l’international ?

Le Club Lens Liévin Entreprises a offert à ses adhérents une visite/dégustation à la Brasserie Castelain, à Bénifontaine, 28 curieux se sont déplacés et ils n’ont pas regretté leur visite.

L’occasion de découvrir les coulisses de la fabrication des célèbres « Ch’tis » et féliciter Annick qui vient de remporter le prix du Crédit Agricole ainsi que le prix « Coup de cœur » du cabinet Grant Thornton pour une nouvelle gamme de bières « premium », « La Castelain », lors des derniers Trophées de l’Industrie.

Des goûts et des couleurs ! Voilà comment on pourrait définir la découverte de ce savoir-faire local et l’atmosphère de ce lieu chaleureux.

Artisan de toujours, Annick Castelain a su prendre des risques, innover, se jeter dans la « bataille » de la séduction avec un réel succès.

Aujourd’hui chez Castelain, on ne parle pas de bière sans insister sur la qualité et la nouveauté de ce que l’on peut, désormais, considérer comme une boisson fine au même titre que certains autres produits régionaux.

De la Blanche Jade Bio à la Castelain Grand Cru présentée dans une bouteille opaque d’un noir mat, étiquetée avec élégance, on parle de houblon des Flandres, et de l’eau forée pour atteindre cette belle création. On parle de parfums, d’éveil des papilles et l’on peut jouer à retrouver un goût approchant celui du café ou un peu de douceur caramélisée…On guette une harmonie gourmande et généreuse !

La transformation s’est faite, la boisson du « Mineur » est devenue un breuvage majeur pour les connaisseurs et il n’est pas rare aujourd’hui d’offrir une très jolie bouteille noire en sachant qu’elle ravira celui qui la reçoit.

Et enfin, nous saluons l’accueil d’Annick Castelain et de son équipe et ne pouvons qu’encourager tous les amateurs de nouveauté à passer un petit moment à la Brasserie Castelain.

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