Une nouvelle saison sous le signe de Qualité Tourisme

Le camping Pommiers des 3 Pays à Licques a obtenu en avril 2019 la marque Qualité Tourisme.

Que peut-on attendre de ce précieux sésame ?

Qualité Tourisme : signe de reconnaissance

Qualité Tourisme porte bien son nom. C’est un signe de reconnaissance des établissements qui offrent des prestations de qualité, que les clients peuvent choisir en toute confiance. Les professionnels qui affichent la marque Qualité Tourisme s’engagent à offrir : un accueil chaleureux, un personnel attentif, la maîtrise des langues étrangères, des prestations personnalisées, des informations claires et précises, une propreté et un confort assurés, la découverte d’une destination et la prise en compte des avis clients.

‘Dans notre métier, les avis donnés sur internet comptent énormément’, assure Denis Lance qui a ouvert le Camping Pommiers des 3 Pays en 2004 et qui a vu les choses évoluer au fil des années. ‘Les clients apprécient le label, ils accordent plus facilement leur confiance à un prestataire qui affiche Qualité Tourisme car ils ont la plupart du temps de très bonnes expériences’.

Qualité Tourisme : une démarche conforme aux engagements nationaux

Pour obtenir la marque Qualité Tourisme™, le prestataire doit suivre avec succès une démarche qualité conforme aux engagements nationaux de qualité qui représentent les exigences essentielles à la satisfaction de la clientèle.

‘Nous avons été accompagnés par la CCI pour présenter toutes les conditions d’obtention du label : nous avons  dû corriger quelques points, comme certaines informations à l’accueil. Notre motivation première est de rassurer le client mais ça nous permet aussi de nous remettre en question grâce à un œil extérieur’.

Vous souhaitez obtenir ce précieux sésame pour votre établissement ?
 bénéficiez des conseils et de l’accompagnement CCI pour vous préparer à l’audit

dans le cadre du programme Booster TPE* avec Booster Relations Client !

*Programme à destination des entreprises de 20 salariés maximum et de plus de 3 ans

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous autorisez la CCI à publier, reproduire, utiliser votre avis dans le cadre de sa communication.

Contactez-nous Nous sommes là pour vous
Jean-Charles Flament Contacter par email
Hervé Damour Contacter par email
Aurélien Pronier Contacter par email
André Bartoszak Contacter par email
Marie-Christine Bourghelle Contacter par email
Camille Michel Contacter par email

A lire également

formalités - réglementation

Cafés, hôtels, restaurants et acteurs du tourisme : comment anticiper les règlementations à venir en matière de transition écologique ?

La législation en matière de transition écologique va imposer de nouvelles règles qui vont notamment concerner les professionnels des hôtels, ...

tourisme

Cafés, hôtels, restaurants : comment surfer sur les grands évènements ?

La région Hauts-de-France a la chance d’accueillir de nombreux évènements d’envergure… qui sont autant d’opportunités de business pour les professionnels ...

tourisme

Année de la gastronomie : l’Apei des 2 Vallées labellisée pour son projet inclusif et bienveillant

Notre objectif est de mettre en avant les travailleurs en situation de handicap et de montrer l’étendue de leurs possibilités ...

Découvrez aussi ces solutions

Audit Qualité Tourisme

Un accompagnement pour maîtriser la relation client, bénéficier d'un audit complet et accéder à la reconnaissance nationale Qualité Tourisme.

Découvrez cette solution