Ulink, le nouveau réseau social des exportateurs

Toujours dans l’optique de faciliter l’exportation des entreprises basées dans la région, CCI International vient de lancer Ulink, un réseau social, sorte de Facebook destinées aux exportateurs.

« Aujourd’hui, des réseaux sociaux existent pour toutes sortes de communautés…, toutes sauf les exportateurs ! », constate Arnaud Lefort, président de CCI International Hauts-de-France et à la tête de l’entreprise douaisienne Indelec, spécialiste des solutions de protection contre la foudre.

Aucun téléchargement

Géolocalisation

Ce nouveau service gratuit ne nécessite aucun téléchargement. Il suffit de se connecter à www.ulink.pro, de créer un compte. L’objectif, c’est de pouvoir créer facilement du lien d’autres dirigeants qui rencontrent les mêmes problématiques, afin d’échanger sur un même pays, par exemple.

« L’idée, c’est d’aider à franchir le pas, à créer de nouvelles connexions, à avoir les bonnes informations pour prendre sa décision » commente Luc Doublet.

Grâce à la géolocalisation, Ulink permet de repérer les personnes qui se trouvent à proximité et qui exploitent les mêmes marchés à l’étranger : une entreprise des Hauts-de-France qui exporte en Chine pourrait ainsi prendre contact avec d’autres exportateurs de la région pour échanger des informations.

« On dit toujours qu’il faut chasser en meute à l’international : ce réseau social va ainsi permettre de concrétiser cette idée à travers le net-linking »  se réjouit Arnaud Lefort.

A lire également

international

Brexit : de l’importance d’être bien préparé 

Tous les experts du Brexit réunis pour préparer au mieux cette échéance cruciale pour la région et les entreprises : ...

international

Brexit : exemple de formalités d’un passage de frontière au 1er janvier

Alors que l’incertitude règne encore sur l’accord qui sera noué dans le cadre du Brexit, la Région Hauts-de-France, CCI International ...

formation

La formation pour se préparer aux formalités export du Brexit

L’équipe de ventes de Colmant Coated Fabrics  a suivi une formation en interentreprise à Lille, suivie d’une formation en intra, ...

Découvrez aussi ces solutions

Élaboration d’un plan d’actions export

Un accompagnement clé-en-mains et individualisé pour une appropriation des marchés export plus rapide.

Découvrez cette solution

Parcours E-commerce pour l’export

Le parcours "E-commerce pour l'export" a pour vocation de vous accompagner sur l'ensemble des composantes de votre démarche e-commerce export.

Découvrez cette solution

Programme DESTINATION AFRIQUE

Le programme DESTINATION AFRIQUE a été conçu pour faire gagner durablement les entreprises des Hauts-de-France sur les marchés africains.

Découvrez cette solution

Ces événements pourraient vous intéresser

Stand régional sur le salon FRUIT LOGISTICA 2021

-
Berlin
Voir

Trophées Leadexport 2021

18h00 - 23h00
Lille
Voir