Ulink, le nouveau réseau social des exportateurs

Nos conseillers sont là pour vous en dire plus
Maïté GARCIA Responsable Grands Projets et Communication 03 22 82 80 94

Toujours dans l’optique de faciliter l’exportation des entreprises basées dans la région, CCI International vient de lancer Ulink, un réseau social, sorte de Facebook destinées aux exportateurs.

« Aujourd’hui, des réseaux sociaux existent pour toutes sortes de communautés…, toutes sauf les exportateurs ! », constate Arnaud Lefort, président de CCI International Hauts-de-France et à la tête de l’entreprise douaisienne Indelec, spécialiste des solutions de protection contre la foudre.

Aucun téléchargement

Géolocalisation

Ce nouveau service gratuit ne nécessite aucun téléchargement. Il suffit de se connecter à www.ulink.pro, de créer un compte. L’objectif, c’est de pouvoir créer facilement du lien d’autres dirigeants qui rencontrent les mêmes problématiques, afin d’échanger sur un même pays, par exemple.

« L’idée, c’est d’aider à franchir le pas, à créer de nouvelles connexions, à avoir les bonnes informations pour prendre sa décision » commente Luc Doublet.

Grâce à la géolocalisation, Ulink permet de repérer les personnes qui se trouvent à proximité et qui exploitent les mêmes marchés à l’étranger : une entreprise des Hauts-de-France qui exporte en Chine pourrait ainsi prendre contact avec d’autres exportateurs de la région pour échanger des informations.

« On dit toujours qu’il faut chasser en meute à l’international : ce réseau social va ainsi permettre de concrétiser cette idée à travers le net-linking »  se réjouit Arnaud Lefort.

Pour aller plus loin :
Group 22iconlinkedin-logo (3)GroupGroup 17noun_518918twitter-logo-on-black-background (2)Shapeyoutube-play-button