Les Hauts-de-France veulent maintenir leur pole position sur rev3

Philippe Vasseur, achève à peine sa mission comme commissaire spécial pour la revitalisation et la ré-industrialisation des Hauts-de-France, qu’il va prendre la tête des opérations Rev3. La troisième révolution industrielle prend ainsi une nouvelle dimension dans la région : dix grands grands projets ont été annoncés pour 2018.

Rev3 accélère : quels sont les 10 grands projets structurants qui seront menés en 2018 ?

Les équipes rev3 de la Région et de la CCI Hauts-de-France sont regroupées. Complémentaires, elles travailleront autour d’objectifs partagés et disposeront ensemble d’une grande capacité à mobiliser l’ecosystème d’acteurs pour amplifier la Troisième révolution industrielle en Hauts-de-France.

Un réseau de « territoires démonstrateurs rev3 » sera déployé dès 2018 sur l’ensemble de la région des Hauts-de-France.

Dans la poursuite des travaux engagés par la Région des territoires de dimension variable pourront se porter volontaires pour devenir « territoire démonstrateur rev3 ».  Les politiques rev3 mises en œuvre dans ces territoires pourront prendre des formes diverses (projets, expertises, filières spécifiques). Les territoires engagés dans cette démarche pourraient être prioritaires pour l’implantation des accélérateurs rev3 que la CCI de région souhaite développer, à l’instar de celui de Douai, pour favoriser l’émergence et le développement de jeunes entreprises.

Pour l’année 2018, le nombre de territoires reconnus comme « démonstrateurs rev3 » pourra être de l’ordre d’une dizaine. 

Découvrez aussi ces solutions

Flashdiag – déchets

En 15 questions simples, obtenez un diagnostic de vos pratiques et améliorez la gestion des déchets dans votre entreprise

Découvrez cette solution

Flashdiag – énergie

En 10 questions simples, obtenez un diagnostic de vos pratiques et de la consommation d’énergie de votre entreprise.

Découvrez cette solution

Accompagnement Ecologie Industrielle et Territoriale (entreprises)

Un accompagnement fondé sur un outil coopératif permettant de mettre en place des synergies et des collaborations entre les entreprises.

Découvrez cette solution

A lire également

rev3 - développement durable - RSE

Rev3, retour vers le futur : les Hauts-de-France en 2032

La communauté rev3 publie un nouveau travail de prospective pour notre région, réalisé par différents experts et s'appuyant sur des ...

rev3 - développement durable - RSE

Réduire le CO2 pour le climat : l’exemple de l’industriel Schlumberger Vector SAS vers la neutralité  

Recyclage de palettes, intérêt des panneaux solaires, renouvellement des éclairages, température des locaux, aides possibles, étude sur les bornes de ...

rev3 - développement durable - RSE

Plan de sobriété énergétique : pourquoi les entreprises doivent agir pour l’efficacité

Le gouvernement a lancé cet été un grand plan de sobriété énergétique, qui doit être décliné dans tous les secteurs ...