TRIPOD, la deuxième édition est lancée !

TRIPOD au service des PME et PMI transfrontalières !

Dans un environnement de plus en plus concurrentiel, le design est un véritable outil stratégique pour renforcer l’innovation et la créativité des entreprises soucieuses de leur développement. A l’intérieur de l’euro-région, des entreprises comme Urba-Style, Giroptic ou encore Billards Toulet ont su intégrer les ressources du design et en retirent aujourd’hui un avantage compétitif.

Conscientes de ces enjeux, des structures actives dans le soutien au développement économique en Flandre, en Wallonie et dans les Hauts-de-France, unissent leurs forces et compétences dans TRIPOD afin d’accompagner les entreprises à oser le design pour gagner en compétitivité et se différencier.

Ce que TRIPOD propose

Aux entreprises :

• Un accompagnement qui intègre les nouvelles pratiques du design management ;
  • Une formation au management du design dans les organisations et dans le développement de leurs projets d’innovation ;
  • La participation à des événements transfrontaliers accélérateurs de business.

Aux designers professionnels :

• Des opportunités d’affaires ;
  • La promotion et la valorisation de leurs activités ;
  • La participation et l’animation d’un réseau professionnel transfrontalier.

Les premiers rendez-vous TRIPOD de 2017

• A partir du mois de février, démarrage des premiers diagnostics design à destination des PME/PMI
  • Club Designers #1 – jeudi 9 février, de 16h à 20h à Lille Inria (Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique)
Contactez-nous Nous sommes là pour vous
David Ferron Contacter par email

Découvrez aussi ces solutions

Transformation numérique : formation courte en ligne

Vous manquez de temps, de ressources, de connaissances pour vous engager dans le numérique ? Pensez micro-learning avec un parcours ...

Flashdiag – déchets

En 15 questions simples, obtenez un diagnostic de vos pratiques et améliorez la gestion des déchets dans votre entreprise

Flashdiag – énergie

En 10 questions simples, obtenez un diagnostic de vos pratiques et de la consommation d’énergie de votre entreprise.