Rupture, intelligence collective, résilience…. comment vous préparer au monde d’après ?

Aujourd’hui, la crise que nous traversons nous oblige à aller plus loin, plus vite… elle a d’autant plus accéléré l’évolution du rapport au travail. Plus que jamais, il faut faire à nouveau équipe, travailler encore en intelligence collective surtout à distance, renouer avec l’efficacité dans un contexte de réinvention, partager les clés pour développer la résilience et mieux nous préparer aux changements à venir.

Face aux enjeux de demain, quelles postures adopter ?

De passage à Lille fin 2017, Marc Halévy rappelait, devant un auditoire de près de 400 personnes, que le monde entre en effet dans une nouvelle époque, où nos modèles devront se réinventer. Une révolution née des nouvelles technologies, aussi bouleversante que la Renaissance. Frugalité, réseaux collaboratifs, intelligence numérique, virtuosité… comment faire évoluer son entreprise dans un monde en rupture ?

Oui, les nouvelles tendances bouleversent notre façon de travailler, de penser, de collaborer, d’innover… Selon Michaël V. Dandrieux, Sociologue et membre de l’Institut des Futurs Souhaitables, ces mutations vont impacter nos modèles économiques et organisations. Face à ces enjeux, quelles postures adopter  ? Quel rôle l’entreprise aura-t-elle demain ?

Préparez votre entreprise au monde d’après

Depuis près de 3 ans, via sa commission ‘entreprises disruptives et nouveaux modèles économiques’, la CCI accompagne les entreprises qui souhaitent s’engager dans un processus de transformation pour faire face aux enjeux actuels et futurs et réinventer leurs modèles organisationnels et pratiques managériales. Aujourd’hui, elle propose un parcours progressif en phase avec notre actualité : 3 rendez-vous en ligne de 60 mn, mixant chacun expertise, témoignage, échanges entre pairs et questionnement en direct.

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous autorisez la CCI à publier, reproduire, utiliser votre avis dans le cadre de sa communication.

Contactez-nous Nous sommes là pour vous
Mélanie Vermeersch Manager Projets Dynamiques collectives Contacter par email

A lire également

rev3 - développement durable - RSE

Greentech : comment ces start-ups nordistes innovent pour sauver la planète 

Les greentech, ce sont toutes ces nouvelles entreprises, start-ups ou PME, qui inventent des technologies pour relever le défi de ...

compétences RH - emploi

Qu’est-ce que la conduite du changement ?

Conduire un projet de changement en entreprise nécessite une méthodologie approuvée pour ne pas s’éparpiller, mais aussi un regard extérieur ...

innovation-transformation

Organisation collaborative : les dirigeants échouent souvent pour les mêmes raisons

Alexandre Gérard est un chef d’entreprise qui a connu la crise, la chute, les réductions d’effectifs. En 2010, il entame ...

Découvrez aussi ces solutions

Conseil en mutations économiques et conduite du changement

Un accompagnement personnalisé intégrant toutes les problématiques d’une entreprise confrontée au besoin de conduire un changement.

Découvrez cette solution

Conseil en mutations économiques et conduite du changement (offre spéciale « Fermeture Bridgestone »)

Un accompagnement pour aider les entreprises confrontées à de nouveaux enjeux à adapter leur organisation et leur stratégie.

Découvrez cette solution

Design Lab

Au cours d’une ou plusieurs journées de séminaire en intelligence collective, vivez une expérience unique en équipe pour bâtir de ...

Découvrez cette solution