Rupture, intelligence collective, résilience…. comment vous préparer au monde d’après ?

Aujourd’hui, la crise que nous traversons nous oblige à aller plus loin, plus vite… elle a d’autant plus accéléré l’évolution du rapport au travail. Plus que jamais, il faut faire à nouveau équipe, travailler encore en intelligence collective surtout à distance, renouer avec l’efficacité dans un contexte de réinvention, partager les clés pour développer la résilience et mieux nous préparer aux changements à venir.

Face aux enjeux de demain, quelles postures adopter ?

De passage à Lille fin 2017, Marc Halévy rappelait, devant un auditoire de près de 400 personnes, que le monde entre en effet dans une nouvelle époque, où nos modèles devront se réinventer. Une révolution née des nouvelles technologies, aussi bouleversante que la Renaissance. Frugalité, réseaux collaboratifs, intelligence numérique, virtuosité… comment faire évoluer son entreprise dans un monde en rupture ?

Oui, les nouvelles tendances bouleversent notre façon de travailler, de penser, de collaborer, d’innover… Selon Michaël V. Dandrieux, Sociologue et membre de l’Institut des Futurs Souhaitables, ces mutations vont impacter nos modèles économiques et organisations. Face à ces enjeux, quelles postures adopter  ? Quel rôle l’entreprise aura-t-elle demain ?

Préparez votre entreprise au monde d’après

Depuis près de 3 ans, via sa commission ‘entreprises disruptives et nouveaux modèles économiques’, la CCI accompagne les entreprises qui souhaitent s’engager dans un processus de transformation pour faire face aux enjeux actuels et futurs et réinventer leurs modèles organisationnels et pratiques managériales. Aujourd’hui, elle propose un parcours progressif en phase avec notre actualité : 3 rendez-vous en ligne de 60 mn, mixant chacun expertise, témoignage, échanges entre pairs et questionnement en direct.

La Résilience en organisation, facteur de réussite pour préparer le monde d’après

Le 9 juillet, de 13h30 à 14h30

Laisser un avis

Vous autorisez la CCI à publier, reproduire, utiliser votre avis dans le cadre de sa communication.

Contactez-nous Nous sommes là pour vous
Mélanie Vermeersch Manager Projets Dynamiques collectives Contacter par email

L’entreprise de demain, à quoi faut-il s’attendre ?

Décryptage par Michaël V. Dandrieux, Sociologue et membre de l'Institut des Futurs Souhaitables

L'intelligence collective en 3 questions

L’intelligence collective en 3 questions

En développant les liens entre les individus et en mobilisant les parties prenantes, l’intelligence collective se met donc au service ...

TROPHEES RMC LAUREATS 2019

Trophées RMC : quel palmarès régional 2019 ?!

Zoom sur les sept pme lauréates récompensées pour leur créativité, leur audace, leur innovation.

Découvrez aussi ces solutions

Offre spéciale « sous-traitants Bridgestone » : Conseil en mutations économiques et conduite du changement

Un accompagnement pour aider les entreprises sous-traitantes de Bridgestone à adapter leur organisation et leur stratégie.

Découvrez cette solution