Rupture, intelligence collective, résilience…. comment vous préparer au monde d’après ?

Nos experts sont là pour vous en dire plus
Mélanie Vermeersch Manager Projets Dynamiques collectives

Grand Lille

Aujourd’hui, la crise que nous traversons nous oblige à aller plus loin, plus vite… elle a d’autant plus accéléré l’évolution du rapport au travail. Plus que jamais, il faut faire à nouveau équipe, travailler encore en intelligence collective surtout à distance, renouer avec l’efficacité dans un contexte de réinvention, partager les clés pour développer la résilience et mieux nous préparer aux changements à venir.

Face aux enjeux de demain, quelles postures adopter ?

De passage à Lille fin 2017, Marc Halévy rappelait, devant un auditoire de près de 400 personnes, que le monde entre en effet dans une nouvelle époque, où nos modèles devront se réinventer. Une révolution née des nouvelles technologies, aussi bouleversante que la Renaissance. Frugalité, réseaux collaboratifs, intelligence numérique, virtuosité… comment faire évoluer son entreprise dans un monde en rupture ?

Oui, les nouvelles tendances bouleversent notre façon de travailler, de penser, de collaborer, d’innover… Selon Michaël V. Dandrieux, Sociologue et membre de l’Institut des Futurs Souhaitables, ces mutations vont impacter nos modèles économiques et organisations. Face à ces enjeux, quelles postures adopter  ? Quel rôle l’entreprise aura-t-elle demain ?

Préparez votre entreprise au monde d’après

Depuis près de 3 ans, via sa commission ‘entreprises disruptives et nouveaux modèles économiques’, la CCI accompagne les entreprises qui souhaitent s’engager dans un processus de transformation pour faire face aux enjeux actuels et futurs et réinventer leurs modèles organisationnels et pratiques managériales. Aujourd’hui, elle propose un parcours progressif en phase avec notre actualité : 3 rendez-vous en ligne de 60 mn, mixant chacun expertise, témoignage, échanges entre pairs et questionnement en direct.

La Résilience en organisation, facteur de réussite pour préparer le monde d’après

Le 9 juillet, de 13h30 à 14h30