TPE-PME : une occasion gratuite de faire le point sur votre transformation numérique avec le micro-learning 

Se former sans perdre de temps ? La CCI Hauts-de-France propose justement un parcours de micro-learning (financée à 100% par l’Etat si votre entreprise est éligible). Ces formats digitaux, courts, ludiques et engageants, permettent de progresser même avec un agenda très chargé ! Dirigeants de TPE et de PME pourront ainsi faire le point sur leur transition numérique, qu’il s’agisse da présence en ligne, de management dans votre entreprise, d’acquisition de clients ou encore de cybersécurité.

Pas plus de 5 minutes chaque jour, montre en main ! Que demander de plus pour améliorer sa performance en matière de présence sur les réseaux sociaux, assurer sa sécurité informatique, faire le point sur sa stratégie ressources humaines et management ou encore ses forces de vente…
Comment ce service a-t-il été rendu possible ?

Le numérique : levier de performance de votre entreprise

Répondant à un appel à projets lancé par BPI France (Banque publique d’investissement) et France Num dans le cadre la transformation des entreprises, la Chambre de commerce et d’industrie (CCI), en tant qu’experte de l’accompagnement tout au long de la vie des entreprises (de la création à la cession transmission d’entreprise), a mobilisé ses conseillers spécialisés pour se remuer les méninges.

Comment résumer les enjeux et les impacts de ces sujets liés à l’e-réputation, la sécurité informatique, le management et les ressources humaines, en encore les forces de vente, ô combien fondamentaux dans la vie des entreprises ? 

La start-up Yoomonkeez, spécialisée dans les nouveaux modes de formation en ligne, a accompagné le projet.

L’intérêt était de proposer un programme différent, qui ne nécessite que très peu de temps, sans présentiel et sans e-classe mais avec une touche humaine, afin de proposer une sensibilisation à ces sujets d’importance dans la vie des TPE et PME, résume Vincent Caltabellotta, le CEO de Yoomonkeez.

Pour rassembler les problématiques rencontrées et trouver le juste milieu, une cinquantaine de conseillers des CCI Normandie, Bourgogne-Franche Comté, La Réunion et Hauts-de-France ont planché sur les différentes idées.

Après une première réunion générale, nous avons organisé des groupes de travail par thématique, poursuit le CEO de Yoomonkeez. Nous étions là pour guider la réflexion avec une logique de travail, recueillir les éléments et les mettre en forme.

Le résultat ?

Quatre capsules ludiques et engageantes par semaine et par thématique, envoyées par mail ou par SMS pendant quatre jours consécutifs, afin que les chefs d’entreprises puissent établir une sorte de check-list sur leur transformation numérique, découvrir les dernières tendances, tout en ouvrant le champ des possibles. Les sessions souhaitent également répondre à certains besoins concrets, comme la gestion de stock, la création d’un compte sur une place de marché, la cybersécurité, le référencement de produits, le paiement en ligne, la création d’un site e-commerce, l’e-réputation… Le tout étant là encore suivi d’un entretien individuel pour s’adapter à chaque business.

Vous souhaitez, vous aussi, faire le point sur les enjeux de digitalisation ?

Vous êtes dirigeant de Tpe Pme ?

Si votre entreprise remplit certaines conditions, vous pouvez bénéficier de ce parcours de micro-learning 100 % financé par l’état

Ce programme axé sur les 4 thématiques suivantes (numérique & sécurité ; e-réputation & réseaux sociaux ; management & RH ;  vente & acquisition de clients) permet d’avoir toutes les clés en main pour réussir, évaluer les risques, comprendre les différentes étapes et mettre en place un plan d’action. Vérifiez dès aujourd’hui vos conditions d’éligibilité !

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous autorisez la CCI à publier, reproduire, utiliser votre avis dans le cadre de sa communication.

Contactez-nous Nous sommes là pour vous
Christine Paccioni Contacter par email
Odile Garnier Contacter par email
Virginie Bled Contacter par email
Anne Brisy Contacter par email
Franck Feron Responsable thématique "numérique"
  • Grand Lille
Contacter par email
Marie-Christine Bourghelle Contacter par email
Camille Michel Contacter par email

A lire également

numérique

Testé pour vous : comment améliorer sa e-réputation avec le micro-learning ?

En matière d'e-réputation, il ne faut pas confondre présence et efficacité.

numérique

Testé pour vous : comment protéger mon entreprise des attaques informatiques ?

Cyberattaques, ça n’arrive pas qu’aux grandes entreprises ! Mieux vaut prévenir que guérir et adopter de bonnes pratiques, avant et ...

création - reprise

La broc de pépé by Sophie : créer une brocante et vendre en ligne 

Créer son entreprise, c’est d’abord une aventure humaine. A Lillers, Sophie Collier a décidé de sauter le pas en février ...

Découvrez aussi ces solutions

Transformation numérique : formation courte en ligne

Vous manquez de temps, de ressources, de connaissances pour vous engager dans le numérique ? Pensez micro-learning avec un parcours ...

Découvrez cette solution

Diagnostic numérique

Le diagnostic numérique vous permet de disposer d'un regard neutre et objectif sur votre maturité digitale, et d'un plan d'actions ...

Découvrez cette solution

Booster numérique

Le programme régional Booster TPE vous permet de bénéficier de solutions pratiques et rapides, adaptées à votre situation. D'une valeur ...

Découvrez cette solution