Se former sans perdre de temps ? La CCI Hauts-de-France propose justement un parcours de micro-learning (financée à 100% par l’Etat si votre entreprise est éligible). Ces formats digitaux, courts, ludiques et engageants, permettent de progresser même avec un agenda très chargé ! Dirigeants de TPE et de PME pourront ainsi faire le point sur leur transition numérique, qu’il s’agisse da présence en ligne, de management dans votre entreprise, d’acquisition de clients ou encore de cybersécurité.
TPE-PME : une occasion gratuite de faire le point sur votre transformation numérique avec le micro-learning

Pas plus de 5 minutes chaque jour, montre en main ! Que demander de plus pour améliorer sa performance en matière de présence sur les réseaux sociaux, assurer sa sécurité informatique, faire le point sur sa stratégie ressources humaines et management ou encore ses forces de vente…
Comment ce service a-t-il été rendu possible ?
Le numérique : levier de performance de votre entreprise
Répondant à un appel à projets lancé par BPI France (Banque publique d’investissement) et France Num dans le cadre la transformation des entreprises, la Chambre de commerce et d’industrie (CCI), en tant qu’experte de l’accompagnement tout au long de la vie des entreprises (de la création à la cession transmission d’entreprise), a mobilisé ses conseillers spécialisés pour se remuer les méninges.
Comment résumer les enjeux et les impacts de ces sujets liés à l’e-réputation, la sécurité informatique, le management et les ressources humaines, en encore les forces de vente, ô combien fondamentaux dans la vie des entreprises ?
La start-up Yoomonkeez, spécialisée dans les nouveaux modes de formation en ligne, a accompagné le projet.
L’intérêt était de proposer un programme différent, qui ne nécessite que très peu de temps, sans présentiel et sans e-classe mais avec une touche humaine, afin de proposer une sensibilisation à ces sujets d’importance dans la vie des TPE et PME, résume Vincent Caltabellotta, le CEO de Yoomonkeez.
Pour rassembler les problématiques rencontrées et trouver le juste milieu, une cinquantaine de conseillers des CCI Normandie, Bourgogne-Franche Comté, La Réunion et Hauts-de-France ont planché sur les différentes idées.
Après une première réunion générale, nous avons organisé des groupes de travail par thématique, poursuit le CEO de Yoomonkeez. Nous étions là pour guider la réflexion avec une logique de travail, recueillir les éléments et les mettre en forme.
Le résultat ?
Quatre capsules ludiques et engageantes par semaine et par thématique, envoyées par mail ou par SMS pendant quatre jours consécutifs, afin que les chefs d’entreprises puissent établir une sorte de check-list sur leur transformation numérique, découvrir les dernières tendances, tout en ouvrant le champ des possibles. Les sessions souhaitent également répondre à certains besoins concrets, comme la gestion de stock, la création d’un compte sur une place de marché, la cybersécurité, le référencement de produits, le paiement en ligne, la création d’un site e-commerce, l’e-réputation… Le tout étant là encore suivi d’un entretien individuel pour s’adapter à chaque business.
Vous souhaitez, vous aussi, faire le point sur les enjeux de digitalisation ?

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