Pour soutenir la formation dans la région, je verse ma taxe d’apprentissage au seul collecteur régional des Hauts-de-France !
Taxe d’apprentissage : soutenez d’abord les établissements des Hauts-de-France !

Je déclare très facilement grâce à l’outil https://intertaxe.ciantech.fr, qui me propose un calcul automatisé et une télédéclaration sécurisée.
Je finance le développement de l’apprentissage, des formations technologiques et professionnelles du CAP à Bac + 5 de la région des Hauts-de-France.
Je contribue au développement des compétences des jeunes de 16 à 30 ans au sein des établissements la région, qui feront peut-être partie de mes futurs salariés.
Je bénéficie du savoir-faire d’un conseiller territorial spécialisé qui apporte son aide gratuite pour le calcul et le respect de la réglementation.
Je suis assuré de la garantie fiscale de la déclaration.
J’ai la liberté totale dans l’affectation des fonds et j’obtiens la transparence dans les choix d’affectation.
Pour toutes ces raisons, je fais confiance à l’OCTA, organisme collecteur de la taxe d’apprentissage rassemblant la Chambre de commerce et d’industrie, la Chambre de métiers et de l’artisanat, la Chambre d’agriculture.
A lire également
Découvrez aussi ces solutions
Le médiateur de l’apprentissage
Un médiateur de l’apprentissage peut être sollicité par l’employeur ou l‘apprenti pour résoudre les litiges, au sujet de l’exécution ou ...
Contrat d’apprentissage : le service +
Contrat d'apprentissage : bénéficiez d'une expertise pour sa rédaction et d'un accompagnement pendant toute la durée du contrat !