Soldes et adwords : maximiser ses ventes pendant les soldes grâce au référencement payant

76% des Français ont participé aux soldes d’été en 2017. Un tiers ont effectué des achats sur le web. Si le panier moyen est de 199 euros par personne, on constate aussi et surtout que les ¾ des internautes utilisent internet avant ou pendant leurs achats. Difficile donc pour un commerçant de passer à côté d’une présence sur le web !

 

antoine moretti LEMON INTERACTIVE

Lemon Interactive est une agence lilloise, spécialisée dans la création de sites internet e-business mais aussi la formation et l’accompagnement. En tant que Google Partner, certains de ses salariés sont en connexion directe avec le moteur de recherche Google.

Il faut réussir à être présent au bon endroit, au bon moment et avec le bon produit et au bon prix‘, note Antoine Moretti, traffic manager de cette même agence.

Commencer par les liens sponsorisés

Ce sont ces liens siglés par le logo «annonce» qui apparaît dans les résultats de recherche de Google, avant les résultats payants. Les annonceurs ont payé, à travers un système d’enchères, pour que ces annonces apparaissent quand l’internaute a recherché un ou des mots-clefs.

Premier réflexe à avoir : cibler des requêtes avec le mot solde, c’est-à-dire ajouter le mot solde dans ses annonces ‘sans cibler pour autant le mot-clef ‘solde’ tout seul : par exemple, au lieu de cibler trench femme, on va cibler ‘trench femme soldes’. On rajoute le mot clef solde à la requête ciblée‘, poursuit le trafic manager.

Enrichir au maximum ses annonces avec la notion de lieu, de prix ou d’extraits de site peut s’avérer payant. Mettre des comptes à rebours dans les annonces également, avec une extension de la fonction chronomètre gérée par Google.

Ajuster le ciblage sur d'autres critères

On peut afficher les liens sponsorisés en fonction :

  • de l’implantation géographique (10 kilomètres autour de ma boutique par exemple),
  • du type d’appareil utilisé (smartphone, tablette, ordinateur) ou encore en fonction des heures de la journée, avec un calendrier prédéfini.

Pour les annonceurs avec un petit budget, il est possible de dépenser son budget entre 8h et 10h le matin ou la nuit, ce sont des périodes moins demandées‘.

Le trafic manager souligne qu’il est important de faire ce que l’on appelle du ‘retargeting’, c’est-à-dire cibler les internautes qui sont déjà venus sur le site avec un message dédié qui s’affiche à d’autres endroits des pages ouvertes.

Cela permet à la marque d’être toujours présente, même si le client ne clique pas forcément, on reste dans son esprit. Et surtout, l’internaute peut cliquer sur la bannière s’il s’est décidé à acheter, sans forcément avoir à retrouver la page précédemment visitée‘.

 

 

Contactez-nous Nous sommes là pour vous
Julie Marsol Conseillère numérique Contacter par email
Yann Moreira Conseiller Entreprises Numérique Contacter par email
Rachel Vasseur Responsable de projets Economie Numérique Contacter par email

Ces événements pourraient vous intéresser

L’atelier incontournable pour maîtriser les outils digitaux (visio)

10h00 - 12h00
Voir

WEBINAIRE « Comment animer sa page pro Facebook » | 14 septembre

09h30 - 11h30
Voir

Découvrez aussi ces solutions

Améliorer les performances de votre site web

Analyse de la performance de votre site ! Nos conseillers spécialisés vous accompagnent - Inscrivez-vous avant le 30 juin et ...

Découvrez cette solution

Booster numérique

Pour vous aider à rebondir, le programme régional Booster TPE vous permet de bénéficier de solutions pratiques et rapides à ...

Découvrez cette solution

Alerte commerces

Un dispositif qui vous permet d'être informé(e) par SMS de faits délictueux venant de se produire dans un commerce et/ou ...

Découvrez cette solution

A lire également

numérique

Tout connaître des aides financières pour les entreprises, avec les-aides.fr

Rendez-vous sur le site de référence qui recense gratuitement plus de 1500 aides financières et autres dispositifs dont vous pouvez ...

numérique

Comment vendre en ligne quand on n’y connaît rien ?

Isabelle Devaux, gérante du magasin Caniche Royal à Bohain-en-Vermandois, un salon de toilettage pour chiens et de vente de produits ...

Cybersécurité : qui attaque, pourquoi et comment ?
numérique

Cybersécurité : les arnaques se multiplient avec la Covid19

Les pirates du web sont sans pitié avec les entreprises : ils profitent de la désorganisation de certaines d’entre elles ...