Situation économique des entreprises régionales au 2ème trimestre 2018

Selon les résultats de la dernière enquête de la CCI, le climat des affaires est reparti à la hausse au 2ème trimestre 2018. Le solde d’opinion sur l’activité du trimestre écoulé (l’écart entre les opinions favorables et défavorables) a regagné 11 points, renouant avec son niveau de l’automne dernier. Ainsi, le coup de froid du 1er trimestre ne fut que de courte durée. Les dirigeants signalent une nette amélioration de leur trésorerie et un repli de leurs difficultés. Pour autant, ils demeurent prudents en matière d’emplois et de perspectives pour le 3ème trimestre.

Découvrez aussi ces solutions

Veille personnalisée et ciblée

Une veille économique pour connaitre les tendances d'un secteur d'activité, d'un marché, ... et orienter votre stratégie.

Découvrez cette solution

Observation des flux piétons en centre-ville

Une solution pour connaitre la fréquentation piétonnière en vue d'un projet d'implantation ou pour analyser l'impact d'un événément.

Etudes de retombées économiques

Une solution pour évaluer les effets économiques directs et indirects d’un événement ou d'un équipement sur l’économie locale.

conjoncture - économie

Gaz et électricité : prolongation de l’aide aux entreprises énergivores

Une aide financière d’urgence pour les entreprises grandes consommatrices de gaz et d'électricité, quels que soient les secteurs d’activité, est ...

Les entreprises qui recrutent en Hauts-de-France en 2022

Plus de 8 100 projets annoncés dans la presse au cours du 2ème trimestre 2022 : un record !

Situation économique des entreprises en Hauts-de-France en 2022

50% des entreprises subissent la hausse du coût des matières premières