Situation économique des entreprises régionales au 2ème trimestre 2018

Selon les résultats de la dernière enquête de la CCI, le climat des affaires est reparti à la hausse au 2ème trimestre 2018. Le solde d’opinion sur l’activité du trimestre écoulé (l’écart entre les opinions favorables et défavorables) a regagné 11 points, renouant avec son niveau de l’automne dernier. Ainsi, le coup de froid du 1er trimestre ne fut que de courte durée. Les dirigeants signalent une nette amélioration de leur trésorerie et un repli de leurs difficultés. Pour autant, ils demeurent prudents en matière d’emplois et de perspectives pour le 3ème trimestre.

Découvrez aussi ces solutions

Veille personnalisée et ciblée

Une veille économique pour connaitre les tendances d'un secteur d'activité, d'un marché, ... et orienter votre stratégie.

Découvrez cette solution

Observation des flux piétons en centre-ville

Une solution pour connaitre la fréquentation piétonnière en vue d'un projet d'implantation ou pour analyser l'impact d'un événément.

Etudes de retombées économiques

Une solution pour évaluer les effets économiques directs et indirects d’un événement ou d'un équipement sur l’économie locale.

Relance – déconfinement : toutes les mesures covid19 pour les entreprises

L'Etat, la Région et l’ensemble des acteurs économiques se mobilisent aux côtés des chefs d’entreprises.

conjoncture - économie

Les entreprises qui recrutent en Hauts-de-France

5 000 projets de recrutement annoncés ce 2ème trimestre

Situation économique des entreprises Hauts-de-France au 3ème trimestre 2020