La situation économique des entreprises du Nord-Pas de Calais au 2ème trimestre 2017

Nos conseillers sont là pour vous en dire plus
Sylvie DUCHASSAING Direction des études

Hauts-de-France

Hausse record du climat des affaires ce printemps

D’après les 2 260 dirigeants ayant répondu à l’enquête de la CCI de région, le climat des affaires dans le Nord-Pas de Calais s’est fortement amélioré au 2ème trimestre 2017 et il devrait rester bien orienté cet été. Par conséquent, les jugements sur la trésorerie et l’emploi sont très positifs, confortant l’idée d’une normalisation de l’activité. En témoigne également le net repli du pourcentage d’entreprises déclarant des difficultés. Quand on les interroge sur les priorités du gouvernement, les dirigeants citent avant tout la fiscalité des entreprises et la simplification administrative.