Situation économique des entreprises en Hauts-de-France au 1er trimestre 2022

50% des entreprises subissent la hausse du coût des matières premières

La CCI de région Hauts-de-France publie son enquête exclusive sur les conséquences du conflit en Ukraine sur les entreprises de la région Hauts-de-France.

La situation économique connait une décélération au cours du 1er trimestre 2022 avec un recul du solde d’opinion sur l’activité. Avec le conflit,  on observe une amplification des difficultés, Les entreprises sont fortement impactées par l’augmentation des prix des matières premières, la hausse des coûts de transport et l’augmentation du coût de l’énergie. Enfin, les impacts actuels de la guerre en Ukraine sont principalement d’ordre financier et commercial/logistique.

Laisser un avis

Vous autorisez la CCI à publier, reproduire, utiliser votre avis dans le cadre de sa communication.

Contactez-nous Nous sommes là pour vous
Delphine Denoual Direction des études Contacter par email

conjoncture - économie

Les entreprises qui recrutent en Hauts-de-France en 2022

Plus de 6 500 projets de recrutement annoncés dans la presse au cours du 1er trimestre 2022. Un record !

conjoncture - économie

L’immobilier d’entreprise de la métropole lilloise | Bilan 2021 et perspectives 2022

Le marché lillois enregistre le 2ème plus gros résultat de son histoire !

international

Spécial Ukraine : solutions d’urgence et solidarité

Connaître les solutions d’urgence et vous orienter pour réagir rapidement face aux impacts du conflit russo-ukrainien sur votre activité business.

Découvrez aussi ces solutions

Veille personnalisée et ciblée

Une veille économique pour connaitre les tendances d'un secteur d'activité, d'un marché, ... et orienter votre stratégie.

Découvrez cette solution

Observation des flux piétons en centre-ville

Une solution pour connaitre la fréquentation piétonnière en vue d'un projet d'implantation ou pour analyser l'impact d'un événément.

Etudes de retombées économiques

Une solution pour évaluer les effets économiques directs et indirects d’un événement ou d'un équipement sur l’économie locale.