La situation économique des entreprises du Grand Hainaut au 2ème trimestre 2017

Nette amélioration de l’activité ce printemps, un climat des affaires moins favorable cet été

Après un début d’année plutôt morose, la conjoncture a repris des couleurs ce printemps avec une nette amélioration du solde d’opinion sur l’activité (+24). Malgré ce contexte plus favorable, les investissements restent faibles et les trésoreries peinent toujours à se redresser. Quant à l’emploi, il ne bénéficie pas de ce meilleur courant d’affaires.

Pour cet été, les dirigeants restent prudents et ils tablent sur une activité plutôt stable. Par ailleurs, les chefs d’entreprises considèrent que le nouveau gouvernement doit avoir 2 priorités principales en termes d’action économique : la fiscalité des entreprises (74%) et la simplification administrative (72%).

Contactez-nous Nous sommes là pour vous
Gregory Stanislawski Direction des études Contacter par email