Situation économique des entreprises du Grand Hainaut au 1er trimestre 2017

Nos conseillers sont là pour vous en dire plus
Sylvie DUCHASSAING Direction des études

Hauts-de-France

Les entreprises du Grand Hainaut ont été à la peine au 1er trimestre mais tablent sur un rebond ce printemps

Alors que l’activité s’est améliorée entre mars et septembre 2016, ce début d’année est marqué par une légère détérioration du climat des affaires. Seule l’industrie continue de bénéficier d’une hausse de son activité.

Les investissements sont atones, la trésorerie reste fragile, l’emploi ne repart pas et une entreprise sur deux déclare rencontrer des difficultés, les deux principales étant la baisse du chiffre d’affaires et le besoin de trésorerie.

Pour le printemps, les dirigeants sont en revanche nettement plus optimistes, ils anticipent une amélioration de l’activité et tablent sur un net redressement de leurs effectifs.

Groupnoun_518918Shape