Situation économique des entreprises de l’Artois au 1er trimestre 2017

Nos conseillers sont là pour vous en dire plus
Sylvie DUCHASSAING Direction des études

Hauts-de-France

Un 1er trimestre 2017 plutôt morose pour les entreprises artésiennes mais des perspectives très encourageantes

L’année 2017 a débuté sur une note plutôt morose. Le niveau de l’activité est considéré comme satisfaisant mais en recul par rapport à notre précédente enquête. Seule l’industrie a maintenu le cap.

Malgré tout, les trésoreries sont parvenues à se tenir, ce qui n’est pas le cas de l’emploi. Côté investissements, l’électrocardiogramme reste plat et les entreprises sont un peu plus nombreuses que dans la précédente enquête à déclarer des difficultés.

Heureusement, les perspectives pour la période printanière sont particulièrement encourageantes et pourraient bénéficier à l’emploi, les dirigeants anticipant son net rebond.

Groupnoun_518918Shape