La situation économique des entreprises de l’Aisne au 3eme trimestre 2017

Nos conseillers sont là pour vous en dire plus
Carole Delcourt CCI Aisne

Aisne

L’économie axonaise enregistre de nombreux signaux favorables au cours de ce 3ème trimestre 2017

Les signes de redressement de l’activité qui montrent la pérennité de la croissance au niveau national sont visibles pour les entreprises axonaises. 60% des dirigeants sont satisfaits de leur niveau d’affaires pour les 3 derniers mois, portant le solde d’opinions à 47. Si les volumes reviennent, les prix restent cependant sous pression, ce qui contrarie pour partie la reprise des investissements.

Sur le marché de l’emploi, les indicateurs sont au vert avec 26% de chefs d’entreprises qui déclarent une hausse de leurs effectifs au cours des 3 derniers mois contre 8% à la baisse, soit un solde de 18 points, traduisant pour partie le caractère pérenne de la reprise.

Pour la fin d’année, les dirigeants axonais demeurent optimistes.