Situation économique des entreprises de Grand Lille au 3eme trimestre 2016

Nos conseillers sont là pour vous en dire plus
Adeline Romano

Hauts-de-France

Léger ralentissement de l’activité, mais amélioration de l’indicateur de l’emploi cet été sur Grand Lille

L’activité des entreprises du Grand Lille a ralenti au troisième trimestre (-5 points par rapport au trimestre précédent), mais le solde d’opinion de cet indicateur est positif et reste parmi les plus élevés observés au cours des 3 dernières années.

Les difficultés de trésorerie se maintiennent (27% des dirigeants jugent que la situation de leur trésorerie est mauvaise, soit 1 point de plus qu’en juin, et 2 points de plus qu’en septembre 2015), mais le solde d’opinion reste globalement stable et dans les niveaux les plus hauts observés sur longue période.

Cette relative stabilité du climat des affaires explique peut-être l’embellie observée du côté de l’emploi : le solde d’opinion est positif pour la première fois depuis 3 ans, et les prévisions sont également encourageantes.

Enfin, le solde d’opinion sur les perspectives pour la fin de l’année est également positif (un quart des entreprises envisagent une amélioration de leur activité dans les 3 prochains mois).

Groupnoun_518918Shape