Situation économique des entreprises régionales au 1er trimestre 2018

Selon les résultats de la dernière enquête de la CCI, l’activité régionale a cessé d’accélérer au 1er trimestre 2018. Ce moindre dynamisme de l’activité se répercute sur le jugement des dirigeants en matière de trésorerie, d’emploi et d’investissement avec des soldes d’opinions en repli. Pour autant, les perspectives en matière d’activité et d’emploi restent très bien orientées pour les trois prochains mois. Le repli du climat des affaires observé au 1er trimestre ne devrait donc pas s’accentuer ce printemps.

conjoncture - économie

Gaz et électricité : prolongation de l’aide aux entreprises énergivores

Une aide financière d’urgence pour les entreprises grandes consommatrices de gaz et d'électricité, quels que soient les secteurs d’activité, est ...

Les entreprises qui recrutent en Hauts-de-France en 2022

Plus de 8 100 projets annoncés dans la presse au cours du 2ème trimestre 2022 : un record !

Situation économique des entreprises en Hauts-de-France en 2022

50% des entreprises subissent la hausse du coût des matières premières

Découvrez aussi ces solutions

Veille personnalisée et ciblée

Une veille économique pour connaitre les tendances d'un secteur d'activité, d'un marché, ... et orienter votre stratégie.

Découvrez cette solution

Observation des flux piétons en centre-ville

Une solution pour connaitre la fréquentation piétonnière en vue d'un projet d'implantation ou pour analyser l'impact d'un événément.

Etudes de retombées économiques

Une solution pour évaluer les effets économiques directs et indirects d’un événement ou d'un équipement sur l’économie locale.