Situation économique des entreprises régionales au 1er trimestre 2018

Selon les résultats de la dernière enquête de la CCI, l’activité régionale a cessé d’accélérer au 1er trimestre 2018. Ce moindre dynamisme de l’activité se répercute sur le jugement des dirigeants en matière de trésorerie, d’emploi et d’investissement avec des soldes d’opinions en repli. Pour autant, les perspectives en matière d’activité et d’emploi restent très bien orientées pour les trois prochains mois. Le repli du climat des affaires observé au 1er trimestre ne devrait donc pas s’accentuer ce printemps.

conjoncture - économie

Les entreprises qui recrutent en Hauts-de-France

4 700 projets de recrutement annoncés ce 3ème trimestre

Situation économique des entreprises Hauts-de-France au 3ème trimestre 2020

Situation économique des entreprises en Hauts-de-France au 3ème trimestre 2021

Le 3ème  trimestre 2021 connait une accélération de l’activité des entreprises

conjoncture - économie

Norlink : faire des Hauts-de-France le hub portuaire et logistique de l’Europe du Nord

La fédération Norlink veut faire des Hauts-de-France le hub portuaire et logistique de premier plan en Europe du Nord-Ouest. Regroupant ...

Découvrez aussi ces solutions

Veille personnalisée et ciblée

Une veille économique pour connaitre les tendances d'un secteur d'activité, d'un marché, ... et orienter votre stratégie.

Découvrez cette solution

Observation des flux piétons en centre-ville

Une solution pour connaitre la fréquentation piétonnière en vue d'un projet d'implantation ou pour analyser l'impact d'un événément.

Etudes de retombées économiques

Une solution pour évaluer les effets économiques directs et indirects d’un événement ou d'un équipement sur l’économie locale.