Situation économique des entreprises régionales au 1er trimestre 2018

Selon les résultats de la dernière enquête de la CCI, l’activité régionale a cessé d’accélérer au 1er trimestre 2018. Ce moindre dynamisme de l’activité se répercute sur le jugement des dirigeants en matière de trésorerie, d’emploi et d’investissement avec des soldes d’opinions en repli. Pour autant, les perspectives en matière d’activité et d’emploi restent très bien orientées pour les trois prochains mois. Le repli du climat des affaires observé au 1er trimestre ne devrait donc pas s’accentuer ce printemps.

Les entreprises qui recrutent en Hauts-de-France en 2022

Plus de 6 500 projets de recrutement annoncés dans la presse au cours du 1er trimestre 2022. Un record !

Situation économique des entreprises en Hauts-de-France au 1er trimestre 2022

50% des entreprises subissent la hausse du coût des matières premières

conjoncture - économie

L’immobilier d’entreprise de la métropole lilloise | Bilan 2021 et perspectives 2022

Le marché lillois enregistre le 2ème plus gros résultat de son histoire !

Découvrez aussi ces solutions

Veille personnalisée et ciblée

Une veille économique pour connaitre les tendances d'un secteur d'activité, d'un marché, ... et orienter votre stratégie.

Découvrez cette solution

Observation des flux piétons en centre-ville

Une solution pour connaitre la fréquentation piétonnière en vue d'un projet d'implantation ou pour analyser l'impact d'un événément.

Etudes de retombées économiques

Une solution pour évaluer les effets économiques directs et indirects d’un événement ou d'un équipement sur l’économie locale.