Series Mania va faire rayonner la région

Du 27 avril au 5 mai, la première édition du festival international Séries Mania va faire rayonner dans la région des Hauts-de-France.

Tout le monde veut des séries ! Après huit ans d’existence à Paris, Series Mania « déménage » à Lille. Une décision des pouvoirs publics, soutenue par un jury de professionnels et par Arte, Orange, TF1 et France Télévisions. Objectif: faire de Lille un festival de référence capable de rivaliser avec Berlin, Londres ou Toronto. « Notre pays a besoin d’un grand festival de séries, pour pouvoir faire la promotion et assurer le rayonnement mondial de la production audiovisuelle française », assurait sur RTL Rodolphe Belmer, ancien dirigeant de Canal + et désormais président de Séries Mania.

Déjà un succès

Le premier jour de réservation, en une heure, 8500 billets ont été réservés, avec un engouement pour quelques séances, comme par exemple la carte blanche donnée à Patrick Duffy, le fameux « bobby » de Dallas, qui vient parler de ses épisodes préférés.
Ce nouveau départ du festival Series Mania est soutenu par la Ville de Lille, la Métropole européenne de Lille et le conseil régional des Hauts-de-France. Avec ses 83 séries et sa centaine de projections gratuites, Series Mania va immanquablement faire rayonner Lille et sa région.

Invités de prestige

Sur France Inter,  Laurence Herszberg, sa directrice, a expliqué les ficelles de ce succès. « Nous avons 200 invités : tout le monde s’est battu pour venir accompagner le festival à Lille. Nous recevons Chris Brancato, créateur d’un des plus gros succès populaire de Netflix avec Narcos, Carlton Cuse, qui a réalisé tellement d’épisodes des plus grandes séries comme The Walking Dead ou Lost ou encore Sophia Helin, l’actrice de The Bridge« .
Parmi les autres figures emblématiques, on trouve Bernard Kouchner qui a écrit une série Médecins de Nuit mais aussi Marcel Bluwal (93 ans), pionnier des séries dramatiques sur l’ORTF avec des oeuvres comme Vidocq , Mozart ou Belphégor, le fantôme du Louvre.

Le gotha des séries

Series Mania veut aussi faire du festival un lieu de rencontres entre professionnels. le 3 mai à Lille Grand Palais, les Lille Transatlantic Dialogues accueilleront des prestigieux dirigeants, à commencer par Reed Hastings, co-fondateur, président du conseil d’administration et PDG de Netflix (USA) mais auss Sophie Turner Laing, PDG, Endemol Shine Group (Royaume-Uni) ainsi que de nombreux représentants des entreprises françaises, comme Stéphane Richard, PDG d’Orange (France) ou Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, en présence des ministres français et belges, des parlementaires français et européens, afin de parler de l’avenir de l’audiovisuel en Europe.

Ces événements pourraient vous intéresser

WEBINAIRE “Comment programmer votre réussite commerciale ?” by CCI Grand Lille

10h00 - 12h00
Voir

WEBINAIRE “Comment programmer votre réussite commerciale ?” by CCI Grand Lille

10h00 - 12h00
Voir

Découvrez aussi ces solutions

Suivi personnalisé de la jeune entreprise

Des rendez-vous individuels et réguliers avec un conseiller pour bénéficier de son expertise et d'un regard extérieur pour bien développer ...

Découvrez cette solution

Suivi de la jeune entreprise thématique

Un accompagnement ciblé dédié aux jeunes entreprises pour gagner en puissance sur le domaine de son choix

Découvrez cette solution

Booster performance commerciale

Pour vous aider à rebondir, le programme régional Booster TPE vous permet de bénéficier de solutions pratiques et rapides à ...

Découvrez cette solution

A lire également

développement commercial

Relance : comment adapter sa stratégie commerciale ?

La relance nécessite avant tout une réflexion stratégique autour de son business. Quelle stratégie adopter pour préparer au mieux la ...

développement commercial

Relance business : les questions essentielles à se poser

Chaque entreprise doit préparer le redémarrage post-Covid19, si son business tourne au ralenti… et même si son activité a été ...

quelles retombées d'une campagne pub sur rmc
développement commercial

Quelles retombées d’une campagne radio nationale RMC de 100 000 euros ?

Le 1er concours des PME de France valorise sur RMC l’investissement professionnel et personnel de nos entrepreneurs. Cette année, les ...