Quels secteurs clefs du business en Grande-Bretagne ?

‘Trouver des opportunités dans toutes les difficultés’, tel est le mot d’ordre de part et d’autre de la frontière bientôt matérialisée physiquement par les conséquences du Brexit.
‘Même si cette petite route entre Douvres et Calais ne mesure que 20 miles, elle représente 240 billions de livres sterlings chaque année‘, a souligné Paul Taylor de l’Ambassade de Grande-Bretagne à Paris, lors de la dernière convention d’affaires franco-britannique à Lille.
Cette rencontre a été l’occasion de faire des focus sur trois secteurs porteurs de l’autre côté du Channel.
Le secteur du retail est particulièrement en pointe sur l’e-commerce (1er marché européen) et sur le m-commerce (2e marché dans le monde après le Japon).
Les industries créatives connaissent actuellement une croissance exponentielle, que ce soit pour les créations cinématographiques ou télévisuelles.
Les smart-cities ont encore tout à faire pour permettre au secteur de la construction de bénéficier des nouvelles technologies pour augmenter sa productivité.
Ressources
Découvrez aussi ces solutions
Le Channel Hub, club d’affaires franco-britannique
Vous exportez au Royaume-Uni ou souhaitez développer votre courant d’affaires sur ce marché ? Vous êtes une entreprise britannique implantée ...
FranceRelance – pensez Export
Rendez-vous sur le site teamfrance-export.fr pour consulter les solutions du Plan de Relance Export
Access UK
Vous êtes primo-exportateur, vous souhaitez vous développer ou exportez occasionnellement sur le marché britannique ? Vous souhaitez bénéficier d'un accompagnement ...