Quels secteurs clefs du business en Grande-Bretagne ?

Nos conseillers sont là pour vous en dire plus
Sylvie HERLEM Conseillère en développement international – Zone Europe du Nord

Hauts-de-France

03 59 56 22 37 06 74 65 91 11

Si votre entreprise recherche ou apporte des solutions innovantes dans le secteur du digital, c’est le moment de s’intéresser à ce qui se passe en Grande-Bretagne.

Quels secteurs clefs du business en Grande-Bretagne ?

 ‘Trouver des opportunités dans toutes les difficultés’, tel est le mot d’ordre de part et d’autre de la frontière bientôt matérialisée physiquement par les conséquences du Brexit.

Même si cette petite route entre Douvres et Calais ne mesure que 20 miles, elle représente 240 billions de livres sterlings chaque année‘, a souligné Paul Taylor de l’Ambassade de Grande-Bretagne à Paris, lors de la dernière convention d’affaires franco-britannique à Lille.

Cette rencontre a été l’occasion de faire des focus sur trois secteurs porteurs de l’autre côté du Channel.

Le secteur du retail est particulièrement en pointe sur l’e-commerce (1er marché européen) et sur le m-commerce (2e marché dans le monde après le Japon).

Les industries créatives connaissent actuellement une croissance exponentielle, que ce soit pour les créations cinématographiques ou télévisuelles.

Les smart-cities ont encore tout à faire pour permettre au secteur de la construction de bénéficier des nouvelles technologies pour augmenter sa productivité.

Pour aller plus loin :
Group 22iconlinkedin-logo (3)GroupGroup 17noun_518918twitter-logo-on-black-background (2)Shapeyoutube-play-button