Tristan Reneaume, co-fondateur en charge des relations commerciales d’Energic, a participé à la première édition des Rev3Days, convention d’affaires internationale organisée à Lille autour de la troisième révolution industrielle, pour développer son chiffre d’affaires. Et il a hâte de participer à la prochaine en février prochain.
Rev3Days : rendez-vous avec le business

Qui est Energic ?
Est-ce que les Rev3Days permettent une visibilité ?
‘Les Rev3Days nous ont d’abord apporté une belle visibilité grâce à notre stand : nous avons eu pas mal de visites, avec de nombreux contacts : universités, délégation de villes, responsables de parc immobilier tertiaire, exploitants ou structures de maintenance énergétique comme Dalkia ou Engie. Nous n’avons pas comptabilisé mais nous avons facilement rencontré plusieurs centaines de personnes sur les deux jours et demi de convention. C’était très enrichissant d’avoir des retours sur la perception de notre offre. En tout cas, nous n’avons pas eu un moment à nous !’.
Que vous ont apporté les rendez-vous business ?
‘En amont des Rev3Days, nous avons été invités à expliquer en quelques lignes notre solution. Nous avons été mis en rapport avec des personnes intéressées par un rendez-vous grâce à un matching sur la plate-forme en ligne. L’année dernière, nous avons pu organiser 16 rendez-vous qualifiés, ce qui représente environ deux journées complètes : c’est génial ! L’intérêt, c’est que tous les rendez-vous étaient qualifiés car sélectionnés en amont. Cela rend les discussions très efficaces. Certaines rencontres ont débouché directement sur du business. D’autres ont permis de fixer à nouveau des rendez-vous dans l’optique de construire des partenariats. Nous avons donc au final obtenu un bon taux de transformation. Surtout un carnet d’adresses de personnes avec qui potentiellement travailler’.
Est-ce que le salon vous a permis de faire du réseau ?
Découvrez aussi ces solutions
Accélérateur rev3
Un programme d'accompagnement permettant d'actionner tous les leviers stratégiques nécessaires à la création ou au développement d'une activité en lien ...
Fonds d’investissement rev3
1 à 3 M€ sous la forme d'une participation en capital et en obligations convertibles (OC).