Quelles retombées d’une campagne radio nationale RMC de 100 000 euros ?

Le 1er concours des PME de France valorise sur RMC l’investissement professionnel et personnel de nos entrepreneurs. Pour la 10ème année, les Trophées PME Bougeons-Nous récompenseront 6 lauréats nationaux, chacun dans sa catégorie, par un prix de 100 000 euros d’espace publicitaire, via des publireportages diffusés sur les différents canaux du média. Cette année, les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 juillet.

Témoignages d’anciens lauréats nationaux issus de la région Hauts-de-France.

100 000 € HT D’ESPACE PUB A GAGNER !

megasecure europe

MegaSecur.Europe conseille les entreprises et les collectivités locales sur leur sécurité environnementale et a été lauréat régional et national des Trophées PME- Bougeons-nous RMC, catégorie ‘créative’, en 2018.

MegaSecur.Europe assure le développement et la distribution exclusive en Europe des barrages souples auto bloquants Water-Gate©. L’innovation qui vient du Québec bouleverse les pratiques existantes et permet d’ouvrir de nouveaux marchés.
  1. Réduction de la vulnérabilité des biens et des personnes par l’installation à grande échelle de barrages mobiles anti crues.
  2. Protection de l’environnement par la création de barrages mobiles en rivière, à impact neutre, lors de chantiers de travaux publics.
  3. Protection de l’environnement par des dispositifs de confinement mobile d’urgence des eaux d’extinction incendie.
  4. Amélioration des capacités de Défense Extérieure Contre l’Incendie par la création de points d’aspiration mobile pour les services de secours.

Ce leadership repose sur l’innovation et sur le caractère exceptionnel des produits sur les plans de la sécurité, de l’efficacité et de la performance. Son ambition : être le chef de file mondial dans la fabrication de protections contre les crues, les inondations et les pollutions.

Lemaître Demeestere, entreprise de tissage haut de gamme du lin, a été lauréate des Trophées PME- Bougeons-nous RMC en 2012.

Lemaître Demeestere, entreprise de tissage haut de gamme du lin, a été lauréate en 2012.

 

« Même si à l’époque, le prix de 100 000 euros d’espace publicitaire n’existait pas encore, j’ai quand même bénéficié de deux reportages spécifiques, qui sont passés deux à trois fois à l’antenne« , se souvient Olivier Ducatillion, à la tête du tissage nordiste.

Couverture médiatique

« Cette couverture médiatique, avec une présentation et une interview, nous ont permis d’accéder à une certaine notoriété auprès du grand public car nous travaillions essentiellement en BtoB à l’époque : nous avions besoin de ce coup de projecteur, car nous n’étions pas connus« .

Lemaître Demeestere, qui travaille avec des créateurs de tissus, des fabricants de canapés, des décorateurs en ameublement, en linge de lit et en prêt-à-porter, a alors enregistré de nouveaux contacts, notamment via les réseaux sociaux et le site internet de l’entreprise, avec des prospects qui ne connaissaient pas l’entreprise nordiste,  « A l’époque, le Made in France était moins mis en valeur qu’aujourd’hui : notre positionnement sur la qualité et la durabilité rencontrent aujourd’hui un écho favorable du marché« .

a volute

A-Volute, spécialiste du son en 3 dimensions via la technologie « virtual surround » notamment pour les jeux vidéos, a été quant à lui lauréat national du trophée PME en 2015.

Lancement de produit

A ce titre, il a pu bénéficier de passages équivalents à 100 000 euros HT de publicité. « Nous avons obtenu deux semaines de passages, avec des spots qui tournaient régulièrement sur deux canaux différents, la radio et le site internet : cette promotion a servi à lancer un nouveau produit, puisque notre solution Nahimic était nouvellement embarquée sur les ordinateurs et les cartes mères des matériels de jeux videos MSI Gaming« , commente Ambroise Recht, DG de l’entreprise.

Transformation en visites

Le message encourageait notamment les personnes intéressées à se rendre sur le stand d’A-Volute, lors du salon Paris Game Week qui avait lieu peu de temps après.  « Difficile de quantifier les retombées mais nous avions eu à l’époque beaucoup de monde« , se souvient le directeur général. « C’était une belle occasion de faire parler de nous en France parce que paradoxalement, nous sommes plus développés sur les marchés de l’Asie et des Etats-Unis« .

LAUREATS REGIONAUX TROPHEES RMC

LAUREATS REGIONAUX 2017

Annybuddy –  pme ‘jeune pousse’
Giroptic – pme ‘créative’
Hydrelis – pme ‘environnementale’
Le Colonel Moutarde – pme ‘à l’export’
OSMC – pme ‘artisanale’
T&B Vergers – pme ‘bienveillante’

LAUREATS REGIONAUX 2015

LA GOSSE – pme ‘artisanale’
POCHECO – pme ‘environnementale’
MOTOBLOUZ – pme ‘bienveillante’
WINCKELMANS – pme ‘à l’export’
A-VOLUTE – pme ‘innovante’
FITIZZY pme ‘jeune pousse’

LAUREATS REGIONAUX 2016

FOURNIVAL ALTESSE – pme ‘artisanale’
AOYAMA – pme ‘à l’export’
DAGOMA – pme ‘jeune pousse’
SALTI – pme ‘bienveillante’
ADM BOIS ET TORREFACTION – pme ‘environnementale’
STEREOGRAPH – pme ‘créative’

JE SAISIS CETTE FORMIDABLE OPPPORTUNITE !

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