Quelles sont les retombées d’une campagne radio nationale RMC de 100 000 euros ?

Nos conseillers sont là pour vous en dire plus
Sophie Perret-Du-Cray

Hauts-de-France

03 20 63 79 50
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPrint this pageEmail this to someone

Le 1er concours des PME de France valorise sur RMC l’investissement professionnel et personnel de nos entrepreneurs. Pour la 9ème année, les Trophées PME Bougeons-Nous récompenseront 6 lauréats nationaux, chacun dans sa catégorie, par un prix de 100 000 euros d’espace publicitaire, via des publireportages diffusés sur les différents canaux du média. Cette année, les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 27 juillet.

Témoignages d’anciens lauréats nationaux issus de la région Hauts-de-France.

100 000 € HT D’ESPACE PUB A GAGNER !

Lemaître Demeestere, entreprise de tissage haut de gamme du lin, a été lauréate des Trophées PME- Bougeons-nous RMC en 2012.

Lemaître Demeestere, entreprise de tissage haut de gamme du lin, a été lauréate des Trophées PME- Bougeons-nous RMC en 2012.

« Même si à l’époque, le prix de 100 000 euros d’espace publicitaire n’existait pas encore, j’ai quand même bénéficié de deux reportages spécifiques, qui sont passés deux à trois fois à l’antenne« , se souvient Olivier Ducatillion, à la tête du tissage nordiste.

Couverture médiatique

« Cette couverture médiatique, avec une présentation et une interview, nous ont permis d’accéder à une certaine notoriété auprès du grand public car nous travaillions essentiellement en BtoB à l’époque : nous avions besoin de ce coup de projecteur, car nous n’étions pas connus« .

Lemaître Demeestere, qui travaille avec des créateurs de tissus, des fabricants de canapés, des décorateurs en ameublement, en linge de lit et en prêt-à-porter, a alors enregistré de nouveaux contacts, notamment via les réseaux sociaux et le site internet de l’entreprise, avec des prospects qui ne connaissaient pas l’entreprise nordiste,  « A l’époque, le Made in France était moins mis en valeur qu’aujourd’hui : notre positionnement sur la qualité et la durabilité rencontrent aujourd’hui un écho favorable du marché« .

a volute

A-Volute, spécialiste du son en 3 dimensions via la technologie « virtual surround » notamment pour les jeux vidéos, a été quant à lui lauréat national du trophée PME en 2015.

Lancement de produit

A ce titre, il a pu bénéficier de passages équivalents à 100 000 euros HT de publicité. « Nous avons obtenu deux semaines de passages, avec des spots qui tournaient régulièrement sur deux canaux différents, la radio et le site internet : cette promotion a servi à lancer un nouveau produit, puisque notre solution Nahimic était nouvellement embarquée sur les ordinateurs et les cartes mères des matériels de jeux videos MSI Gaming« , commente Ambroise Recht, DG de l’entreprise.

Transformation en visites

Le message encourageait notamment les personnes intéressées à se rendre sur le stand d’A-Volute, lors du salon Paris Game Week qui avait lieu peu de temps après.  « Difficile de quantifier les retombées mais nous avions eu à l’époque beaucoup de monde« , se souvient le directeur général. « C’était une belle occasion de faire parler de nous en France parce que paradoxalement, nous sommes plus développés sur les marchés de l’Asie et des Etats-Unis« .

LAUREATS REGIONAUX TROPHEES RMC

LAUREATS REGIONAUX 2017

Annybuddy –  pme ‘jeune pousse’
Giroptic – pme ‘créative’
Hydrelis – pme ‘environnementale’
Le Colonel Moutarde – pme ‘à l’export’
OSMC – pme ‘artisanale’
T&B Vergers – pme ‘bienveillante’

LAUREATS REGIONAUX 2015

LA GOSSE – pme ‘artisanale’
POCHECO – pme ‘environnementale’
MOTOBLOUZ – pme ‘bienveillante’
WINCKELMANS – pme ‘à l’export’
A-VOLUTE – pme ‘innovante’
FITIZZY pme ‘jeune pousse’

LAUREATS REGIONAUX 2016

FOURNIVAL ALTESSE – pme ‘artisanale’
AOYAMA – pme ‘à l’export’
DAGOMA – pme ‘jeune pousse’
SALTI – pme ‘bienveillante’
ADM BOIS ET TORREFACTION – pme ‘environnementale’
STEREOGRAPH – pme ‘créative’

JE SAISIS CETTE FORMIDABLE OPPPORTUNITE !

Pour aller plus loin :
Group 22iconlinkedin-logo (3)GroupGroup 17noun_518918twitter-logo-on-black-background (2)Shapeyoutube-play-button