Partager visions, réflexions, problématiques et formations sur des thématiques variées
Pour une adhésion de 500 euros HT pour les moins de 20 salariés / 1000 euros HT pour les autres, les membres peuvent ainsi aller à la rencontre de leurs pairs au sein des autres entreprises, qu’il s’agisse de dirigeants, DRH (Directeur des ressources humaines), RRH (Responsable des ressources humaines) ou DAF (Directeur administratif et financier), ‘pour partager les visions, les réflexions, les problématiques, des formations sur des thématiques aussi variées que le recrutement, la formation, la GPEC, la mobilité, la RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises) ou l’innovation sociale‘.
Le réseau a mis en place des groupes de travail, faisant intervenir régulièrement des experts. ‘Nous mettons en place ensuite un plan d’action où chacun se mobilise en analysant les expériences positives, les freins, les possibilités de financement… Face aux difficultés communes, le partage d’idées permet de mieux avancer‘, poursuit François Deltour.
Pour palier à la fluctuation de leur activité, les entreprises membres réfléchissent ensemble à de nouvelles pistes pour la formation et la mise à disposition de personnel qualifié.