Gontran Thierard a repris il y a un an l’entreprise de ses parents avec l’approbation des salariés. Reims Emballages Papeterie dans l’Oise reste donc dans la famille et ce, depuis cinq générations ! Même dans ce contexte familial, la formation ‘5 jours pour reprendre’, proposée par la CCI a été le moyen pour le nouveau dirigeant d’entreprise de se rassurer.
Le stage ‘5 jours pour reprendre’ est une formation certifiante, qui permet à toute personne qui souhaite racheter une entreprise, de bien préparer son projet. En cinq journées, soit 35 heures au total, elle permet d’aborder toutes les étapes-clés d’une reprise d’entreprise et d’en maitriser les spécificités. ‘Qu’il s’agisse d’élaborer le diagnostic de l’entreprise cible, de procéder à l’analyse financière, de comprendre les différentes méthodes d’évaluation d’entreprise, ou encore de maîtriser tous les aspects juridiques et fiscaux, cette formation est un vrai plus pour monter en compétences’, souligne Anabelle Dobrenel, responsable du service création, reprise et suivi de la jeune entreprise à la Chambre de commerce et d’industrie.
Entreprise familiale spécialisée dans la transformation et l’impression des papiers d’emballage alimentaire destinés aux commerces alimentaires, Reims Emballages Papeterie est désormais dirigée par Gontran Thierard, 37 ans. Située à Bresles dans l’Oise, cette société, qui emploie une quinzaine de personnes, distribue depuis des décennies des sacs, barquettes et cabas réutilisables à des artisans de commerces alimentaires, tels que nos boucheries et fromageries.